Details
Name
Dubath, Philippe, journaliste sportif, 1956-
Date of birth
1956
Gender
Masculin
Profession
journaliste sportif
écrivain
photographe
écrivain
photographe
Professional field
Link to search
History
Birth and education/studies
Philippe Dubath, né en 1956 en Lorraine d'un père d'origine suisse, est photographe et journaliste. Ses activités professionnelles l'amène à travailler au quotidien lausannois 24 Heures, journal dans lequel il est rédacteur en chef des pages sportives.
Life course
En 2000, Philippe Dubath publie ses premiers textes aux Editions de l'Aire, Martha et autres histoires vraies, un livre de rencontres qui propose une promenade en textes et en images : on découvre une enfant de Bucarest, pendant la Révolution de 1989, qui pose devant un char d'assaut, un homme endormi au pied de la statue de Ramsès II à Assouan.
Philippe Dubath vit actuellement sur les rives du Léman.
Philippe Dubath vit actuellement sur les rives du Léman.
Significant events, achievements and works
Paraît en 2002 aux Editions de l'Aire Zidane et moi, lettre d'un footballeur à sa femme. Pour ce récit, rédigé d'une écriture limpide et épurée dans lequel Philippe Dubath évoque sa jeunesse, son arrivée sur les rives lémaniques et son amour du ballon rond, il reçoit le Prix Lettres Frontière.
Sources
24 Heures, 2002/06/29, p. 16 & 2003/10/25, p. 13 [BCU/Doc. vaudoise/bs/2011/04]
Notes
En 2004 Philippe Dubath est lauréat du Prix de la 10e Sélection Lettres frontière pour Zidane et moi.
Links
WikipediaWikipedia
Control area
Identifiers - lettres TAut.dubp PBio.dubp
Actions
Formats
| Format | |
|---|---|
| BibTeX | |
| MARCXML | |
| TextMARC | |
| MARC | |
| DublinCore | |
| EndNote | |
| NLM | |
| RefWorks | |
| RIS |