000303356 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500 000303356 001__ 303356 000303356 005__ 20220315003732.0 000303356 006__ m 000303356 007__ c 000303356 008__ 220314s2021\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d 000303356 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.303356 000303356 037__ $$aDISSERT 000303356 040__ $$aRNV vdhep- 000303356 041__ $$afre 000303356 049__ $$avd 000303356 1001_ $$aBilardo, Céline 000303356 2451_ $$aLes conceptions de l'anglais comme langue étrangère à enseigner au primaire : $$bregards croisés entre de futur-e-s enseignant-e-s et des enseignant-e-s titulaires dans le canton de Vaud.$$h[Ressource électronique]$$9fre 000303356 246_3 $$9eng 000303356 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000303356 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$92021 000303356 520__ $$aDans ce mémoire professionnel, nous étudions les conceptions et les perceptions de l’anglais de futur-e-s enseignant-e-s (étudiant-e-s de la HEP Vaud) et des enseignant-e-s expérimenté-e-s du Canton de Vaud, ainsi que leur impact sur l’enseignement de l’anglais en classe. Notre corpus comprend des étudiant-e-s de 3e année Bachelor ayant pour option l’anglais et des enseignant-e-s expérimenté-e-s présentant plus de cinq années d’expérience professionnelle dans l’enseignement de l’anglais au primaire. Pour tous nos informateurs, l’anglais ne représente pas leur L1. Nous nous intéressons aux différentes relations entre les concepts de répertoire didactique, d’insécurité linguistique et de maîtrise d’une langue notamment et cherchons à connaître, par le biais d’entretiens, leurs effets et leurs conséquences sur leur posture d’enseignant-e et leur enseignement (ou manière d’enseigner) en classe. Ce travail tente ainsi de répondre à la question de recherche suivante : Les conceptions des futur-e-s enseignant-e-s et enseignant-e-s expérimenté-e-s de l’anglais comme langue étrangère au niveau primaire dans le canton de Vaud : quelles sont-elles et si elles ont un impact sur la posture d’enseignant-e et sur l’enseignement de la langue en classe, quel est-il ?$$9fre 000303356 6531_ $$9fre$$aenseignement 000303356 6531_ $$9fre$$aanglais 000303356 6531_ $$9fre$$arépertoire didactique 000303356 6531_ $$9fre$$abiographie langagière 000303356 6531_ $$9fre$$amaîtrise de la langue 000303356 6531_ $$9fre$$anatif non-natif 000303356 6531_ $$9fre$$ainsécurité linguistique 000303356 7001_ $$aOrozco, Carlota 000303356 7201_ $$aBenvegnen, Ruth$$edir. 000303356 8564_ $$9893b52db-b32c-460f-9921-7cafbd518d33$$s2093225$$uhttps://patrinum.ch/record/303356/files/mp9693_bp_p43687_p43957_2021.pdf 000303356 909CO $$ooai:bcu.tind.io:303356$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET 000303356 981__ $$aoverwrite 000303356 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud