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Abstract

Dans ce mémoire professionnel, nous étudions les conceptions et les perceptions de l’anglais de futur-e-s enseignant-e-s (étudiant-e-s de la HEP Vaud) et des enseignant-e-s expérimenté-e-s du Canton de Vaud, ainsi que leur impact sur l’enseignement de l’anglais en classe. Notre corpus comprend des étudiant-e-s de 3e année Bachelor ayant pour option l’anglais et des enseignant-e-s expérimenté-e-s présentant plus de cinq années d’expérience professionnelle dans l’enseignement de l’anglais au primaire. Pour tous nos informateurs, l’anglais ne représente pas leur L1. Nous nous intéressons aux différentes relations entre les concepts de répertoire didactique, d’insécurité linguistique et de maîtrise d’une langue notamment et cherchons à connaître, par le biais d’entretiens, leurs effets et leurs conséquences sur leur posture d’enseignant-e et leur enseignement (ou manière d’enseigner) en classe. Ce travail tente ainsi de répondre à la question de recherche suivante : Les conceptions des futur-e-s enseignant-e-s et enseignant-e-s expérimenté-e-s de l’anglais comme langue étrangère au niveau primaire dans le canton de Vaud : quelles sont-elles et si elles ont un impact sur la posture d’enseignant-e et sur l’enseignement de la langue en classe, quel est-il ?

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