Go to main content
000303352 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500
000303352 001__ 303352
000303352 005__ 20220315003732.0
000303352 006__ m
000303352 007__ c
000303352 008__ 220314s2021\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d
000303352 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.303352
000303352 037__ $$aDISSERT
000303352 040__ $$aRNV vdhep-
000303352 041__ $$afre
000303352 049__ $$avd
000303352 1001_ $$aPoulet, Roxanne
000303352 2451_ $$aLesson Study sur les outils médiateurs pour la résolution de problèmes mathématiques additifs et soustractifs en quatrième et cinquième primaire.$$h[Ressource électronique]$$9fre
000303352 246_3 $$9eng
000303352 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000303352 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$92021
000303352 520__ $$aDans ce mémoire, nous abordons la thématique de la résolution de problèmes en mathématiques, que ce soit des problèmes additifs ou soustractifs. En nous focalisant sur les élèves dans un premier temps, nous repérons les outils médiateurs que ces derniers utilisent lors de la résolution de problèmes mathématiques, et plus précisément lors de problèmes additifs et soustractifs. Nous avons mis en place une Lesson Study visant à répondre à notre question de recherche : comment faire évoluer l’apprentissage et l’utilisation des outils médiateurs des élèves de quatrième et cinquième primaire dans la résolution de problèmes additifs et soustractifs en mathématiques ? Le but de cette leçon de recherche a été de trouver les bons outils médiateurs à enseigner au bon moment et d’utiliser les déjà-là des élèves, ceci afin de les renforcer, mais aussi de pouvoir enseigner efficacement les mathématiques et plus précisément lors de résolution de problèmes additifs et soustractifs. En outre, l’objectif est que tous les élèves puissent atteindre leurs objectifs d’apprentissages. À partir de cette recherche, nous avons pu éprouver une méthode efficace pour aborder des situations-problèmes de manière structurée pour les élèves.$$9fre
000303352 6531_ $$9fre$$aLesson Study
000303352 6531_ $$9fre$$aoutils médiateurs
000303352 6531_ $$9fre$$arésolution de problèmes
000303352 6531_ $$9fre$$aenseignement primaire
000303352 6531_ $$9fre$$amathématiques
000303352 6531_ $$9fre$$adifficultés d’apprentissage
000303352 7001_ $$aPfister, Gaël
000303352 7201_ $$aBuchard, Julien$$edir.
000303352 8564_ $$95ef7bd92-b383-4d85-b583-d81544b70824$$s1408299$$uhttps://patrinum.ch/record/303352/files/mp9645_bp_p41974_p44370_2021.pdf
000303352 909CO $$ooai:bcu.tind.io:303352$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET
000303352 981__ $$aoverwrite
000303352 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud