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000297620 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.297620
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000297620 049__ $$avd
000297620 1001_ $$aMartin, Cindy
000297620 2451_ $$a"Jeu" travaille les stratégies d'apprentissage avec les élèves à besoins éducatifs particuliers :$$bPostures de l'enseignant spécialisé vis-à-vis de l'utilisation du jeu de règles$$h[Ressource électronique]$$9fre
000297620 246_3 $$9eng
000297620 336__ $$aMémoires niveau master
000297620 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bMaster specialisé$$cMaster of arts en enseignement spécialisé$$92021
000297620 520__ $$aNotre travail de mémoire part du constat que les élèves qui ont une mauvaise utilisation des stratégies cognitives et métacognitives développent une attitude négative envers leurs compétences. Ces difficultés peuvent entrainer une baisse de motivation et parfois l’échec scolaire. La pédagogie du jeu pourrait être proposée comme un moyen d’intervention afin de répondre à la problématique de ces apprenants. Cette recherche s’intéressera à l’utilisation des jeux de règles dans le développement des stratégies d’apprentissage mis en place par les enseignants spécialisés du cycle II. Notre cadre théorique s’articule autour du contexte de l’appui pédagogique intégré (API) et des éléments sur les effets de la pédagogie du jeu. Cette première phase nous a aidée à formuler la question de recherche : Dans la pédagogie du jeu, comment les enseignants spécialisés favorisent-ils la mobilisation des stratégies d’apprentissage chez les élèves en appui pédagogique intégré au cycle II ? Afin de répondre à cette question, notre choix s’est porté sur une méthode mixte en proposant premièrement une enquête par un questionnaire à l’ensemble des enseignants spécialisés des écoles primaires valaisannes. Puis, nous avons mené cinq entretiens semi-directifs. Ces derniers étaient guidés par un canevas préparé à l’aide des éléments théoriques. Notre échantillon de recherche se compose d’enseignants spécialisés, hommes et femmes, travaillant en API au cycle II. Ensuite, nous avons procédé par deux types d’analyse : la première est d’ordre quantitative en proposant quelques statistiques et l’autre qualitative. De plus, nous avons confronté les données récoltées par les réponses des professionnels avec les concepts tirés de la première partie de notre travail.$$9fre
000297620 6531_ $$9fre$$aAppui pédagogique intégré
000297620 6531_ $$9fre$$aélèves à besoins particuliers
000297620 6531_ $$9fre$$apostures de l’enseignant spécialisé
000297620 6531_ $$9fre$$apédagogie du jeu
000297620 6531_ $$9fre$$ajeux de règles
000297620 6531_ $$9fre$$astratégies d’apprentissage
000297620 7001_ $$aDe Boni, Magaly
000297620 7201_ $$aMalsert, Jennifer$$edir.
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