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000297480 1001_ $$aSilva Lopes, Daniela
000297480 2451_ $$aQu’est-ce qui favorise une intégration sociale des élèves allophones en classe régulière ? Quels sont les facilitateurs et les freins ?$$h[Ressource électronique]$$9fre
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000297480 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000297480 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$92020
000297480 520__ $$aDans notre travail de Bachelor, nous avons voulu répondre à la question de recherche suivante : Qu’est-ce qui favorise une intégration sociale des élèves allophones en classe régulière ? ainsi qu’une sous-question : Quels sont les facilitateurs et les freins ? Tout d’abord, nous avons abordé des notions théoriques en lien avec l’intégration, le sentiment d’appartenance et le rôle des camarades. Nous avons relevé l’importance des interactions entre individus pour favoriser l’intégration de l’élève primo-arrivant ainsi que la participation de celui-ci à la vie de la classe pour qu’il puisse développer un sentiment d’appartenance. Nous également relevé qu’il est important pour l’élève de garder les valeurs de sa propre culture. L’école y joue un rôle très important, car elle doit proposer des structures pédagogiques adéquates aux élèves allophones. Pour pouvoir répondre à notre question, nous nous sommes entretenues avec huit participants dont quatre élèves et quatre étudiantes de la HEP. Il en ressort que pour une intégration sociale réussie, les élèves doivent se sentir appartenir au groupe, doivent interagir avec le groupe classe, pour ainsi s’habituer aux coutumes de la classe. Pour y parvenir, les camarades y jouent un rôle crucial, car c’est principalement grâce à eux que les élèves peuvent s’intégrer socialement. En outre, il en ressort également que les enseignants ont un rôle important dans l’intégration de ces élèves et doivent mettre en place des activités adéquates afin de favoriser leur participation.$$9fre
000297480 6531_ $$9fre$$aClasse d’accueil
000297480 6531_ $$9fre$$aClasse régulière
000297480 6531_ $$9fre$$aPratiques enseignantes
000297480 6531_ $$9fre$$aRôle des camarades
000297480 6531_ $$9fre$$aSentiment d’appartenance
000297480 6531_ $$9fre$$aIntégration sociale
000297480 7001_ $$aBruti, Albulena
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000297480 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud