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000294469 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.294469
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000294469 1001_ $$aFornallaz, Melina
000294469 2451_ $$aIncidence ​des valeurs de variables sur les procédures des élèves dans la tâche “Immeuble 1”(AMPCI)$$h[Ressource électronique]$$9fre
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000294469 300__ $$a54
000294469 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000294469 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$92020
000294469 520__ $$aNotre mémoire permet de répondre à la question suivante: “Dans une classe d’élèves de 2P et en référence à ESPER, les valeurs des variables didactiques (“positionnement des objets” et “nombre de trajets”) favorisent-elles certaines procédures dans la tâche “Immeuble 1” (AMPCI)?”. Dans la tâche “Immeuble 1”, le but de l’élève est de prendre le nombre exact de stores (dans un tas de stores se trouvant plus loin) afin de fermer toutes les fenêtres d’un immeuble. Cet immeuble a déjà un certain nombre de fenêtres fermées. L’emplacement de ces fenêtres fermées appartient au choix de l’enseignant. Afin de répondre à notre question, nous nous sommes référées à la théorie de ESPER et à notre expérience vécue en stage. Puis, nous avons mené une recherche qualitative dans deux classes d’élèves de 2P. Nous avons constaté, suite à notre observation et discussion, que la variable “nombre de trajets” permet de cibler certaines procédures. Dans le cas de la valeur “un seul trajet” (les élèves ne peuvent faire qu’un seul trajet pour aller chercher les stores), ils recourent aux procédures de quantification. Cependant, lorsque les élèves ont le choix du nombre de trajets, aucune procédure ne se démarque des autres. La variable “disposition des fenêtres ouvertes” ne permet pas forcément de cibler une seule procédure. Seule la valeur “mélangé” (fenêtres ouvertes mélangées) permet de favoriser la procédure du dénombrement.$$9fre
000294469 6531_ $$9fre$$aMathématiques
000294469 6531_ $$9fre$$aProcédures de quantification
000294469 6531_ $$9fre$$aVariables
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000294469 6531_ $$9fre$$aESPER
000294469 7001_ $$aFürst, Manon
000294469 7201_ $$aCarrard, Christian$$edir.
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