000269039 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500 000269039 001__ 269039 000269039 005__ 20210304110533.0 000269039 006__ m 000269039 007__ c 000269039 008__ 201120s2019\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d 000269039 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.269039 000269039 037__ $$aDISSERT 000269039 040__ $$aRNV vdhep- 000269039 041__ $$afre 000269039 049__ $$avd 000269039 1001_ $$aDélèze, Pauline 000269039 2451_ $$aDes sorties liant apprentissages et créativité à proximité de l'établissement scolaire : possible ?$$h[Ressource électronique]$$9fre 000269039 246_3 $$9eng 000269039 336__ $$aMémoires niveau master 000269039 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bMaster$$cMaster d’enseignement pour le degré secondaire I$$92019 000269039 520__ $$aCe travail de mémoire cherche à lier apprentissages et créativité dans le cadre de sorties scolaires à proximité de l’établissement. Pour ce faire, nous avons construit une séquence pour une classe de 9ème année du collège des Dents-Du-Midi à Aigle. Le but affiché de cette séquence est la réalisation d’un panneau sur lequel les élèves présentent le réaménagement d’un quartier limitrophe au collège. La construction de cette séquence s’appuie sur des fondements théoriques issus de l’excursion créative et de la créativité. À cela, il faut ajouter les apprentissages (connaissances, savoir-être et savoir-faire) que nous souhaitons transmettre aux élèves. Une analyse de la pertinence de cette démarche permet d’ajuster les facteurs dont l’enseignant doit tenir compte pour réaliser une séquence dans laquelle le curseur entre créativité et apprentissages s’ajuste au mieux.$$9fre 000269039 6531_ $$9fre$$acréativité 000269039 6531_ $$9fre$$asortie 000269039 6531_ $$9fre$$aproximité 000269039 6531_ $$9fre$$asavoirs 000269039 6531_ $$9fre$$aapprentissages 000269039 6531_ $$9fre$$aséquence 000269039 6531_ $$9fre$$aactivités 000269039 6531_ $$9fre$$aguidage 000269039 6531_ $$9fre$$aaménagement du territoire 000269039 6531_ $$9fre$$aquartier 000269039 6531_ $$9fre$$aville 000269039 6531_ $$9fre$$agéographie 000269039 6531_ $$9fre$$aPER 000269039 7201_ $$aZosso-Francolini, Ismaël$$edir. 000269039 8560_ $$fsarah.rerat@bcu.unil.ch 000269039 8564_ $$9a74e4cc9-2933-4c7a-8f82-602a8952683c$$s3500102$$uhttps://patrinum.ch/record/269039/files/md_ms1_p34911_2019.pdf 000269039 909CO $$ooai:bcu.tind.io:269039$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET 000269039 981__ $$aoverwrite 000269039 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud