Go to main content
000269039 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500
000269039 001__ 269039
000269039 005__ 20210304110533.0
000269039 006__ m
000269039 007__ c
000269039 008__ 201120s2019\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d
000269039 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.269039
000269039 037__ $$aDISSERT
000269039 040__ $$aRNV vdhep-
000269039 041__ $$afre
000269039 049__ $$avd
000269039 1001_ $$aDélèze, Pauline
000269039 2451_ $$aDes sorties liant apprentissages et créativité à proximité de l'établissement scolaire : possible ?$$h[Ressource électronique]$$9fre
000269039 246_3 $$9eng
000269039 336__ $$aMémoires niveau master
000269039 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bMaster$$cMaster d’enseignement pour le degré secondaire I$$92019
000269039 520__ $$aCe travail de mémoire cherche à lier apprentissages et créativité dans le cadre de sorties scolaires à proximité de l’établissement. Pour ce faire, nous avons construit une séquence pour une classe de 9ème année du collège des Dents-Du-Midi à Aigle. Le but affiché de cette séquence est la réalisation d’un panneau sur lequel les élèves présentent le réaménagement d’un quartier limitrophe au collège. La construction de cette séquence s’appuie sur des fondements théoriques issus de l’excursion créative et de la créativité. À cela, il faut ajouter les apprentissages (connaissances, savoir-être et savoir-faire) que nous souhaitons transmettre aux élèves. Une analyse de la pertinence de cette démarche permet d’ajuster les facteurs dont l’enseignant doit tenir compte pour réaliser une séquence dans laquelle le curseur entre créativité et apprentissages s’ajuste au mieux.$$9fre
000269039 6531_ $$9fre$$acréativité
000269039 6531_ $$9fre$$asortie
000269039 6531_ $$9fre$$aproximité
000269039 6531_ $$9fre$$asavoirs
000269039 6531_ $$9fre$$aapprentissages
000269039 6531_ $$9fre$$aséquence
000269039 6531_ $$9fre$$aactivités
000269039 6531_ $$9fre$$aguidage
000269039 6531_ $$9fre$$aaménagement du territoire
000269039 6531_ $$9fre$$aquartier
000269039 6531_ $$9fre$$aville
000269039 6531_ $$9fre$$agéographie
000269039 6531_ $$9fre$$aPER
000269039 7201_ $$aZosso-Francolini, Ismaël$$edir.
000269039 8560_ $$fsarah.rerat@bcu.unil.ch
000269039 8564_ $$9a74e4cc9-2933-4c7a-8f82-602a8952683c$$s3500102$$uhttps://patrinum.ch/record/269039/files/md_ms1_p34911_2019.pdf
000269039 909CO $$ooai:bcu.tind.io:269039$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET
000269039 981__ $$aoverwrite
000269039 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud