000242686 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500 000242686 001__ 242686 000242686 005__ 20210304110536.0 000242686 006__ m 000242686 007__ c 000242686 008__ 200506s2018\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d 000242686 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.242686 000242686 037__ $$aDISSERT 000242686 040__ $$aRNV vdhep- 000242686 041__ $$afre 000242686 049__ $$avd 000242686 1001_ $$aKäslin, Elisa Inès 000242686 2451_ $$aLes facilitateurs et les inhibiteurs dans le processus de changement de l'identité professionnelle dans la cadre de la formation PIRACEF$$h[Ressource électronique]$$9fre 000242686 246_3 $$9eng 000242686 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000242686 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$cBachelor of Arts et Diplôme en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire$$92018 000242686 520__ $$aPIRACEF, la formation romande des professionnels de l’enseignement des activités créatrices (AC), de l’éducation nutritionnelle et de l’économie familiale (EF) est une formation postgrade. Nous avons cherché à comprendre comment ces détenteurs d’un bachelor en enseignement ou spécialistes dans un domaine technique vivent ce retour en formation et quel est leur vécu dans le passage d’une identité première à celle d’enseignant d’AC. Lors de cette recherche, au travers d’une méthodologie à la fois inductive et déductive, nous nous sommes intéressées au processus de changement de l’identité professionnelle ainsi qu’à ses composantes. Pour cela, nous avons organisé des entretiens avec quatre enseignants aux parcours différents. Après l’analyse de leur parcours, de leurs motivations et de leur ressenti quant à la formation en elle-même à l’aide d’une grille critériée, nous avons découvert que malgré l’acceptation d’une remise en question de leur identité professionnelle, les étudiants ont un réel besoin de soutien de la part de la formation concernant le déséquilibre que le processus de changement d’identité professionnelle engendre.$$9fre 000242686 6531_ $$9fre$$aPIRACEF 000242686 6531_ $$9fre$$aidentité professionnelle 000242686 6531_ $$9fre$$adéséquilibre 000242686 6531_ $$9fre$$aévolution 000242686 6531_ $$9fre$$aformation postgrade 000242686 7001_ $$aFontanellaz, Pauline Lilly 000242686 7201_ $$aLeuba, Denis$$edir. 000242686 8560_ $$fdelphine.rod@bcu.unil.ch 000242686 8564_ $$9d5df84d0-1a59-47c7-951b-120c310425a5$$s1173876$$uhttps://patrinum.ch/record/242686/files/md_bp_p32159_p32106_2018.pdf 000242686 909CO $$ooai:bcu.tind.io:242686$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET 000242686 981__ $$aoverwrite 000242686 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud