Go to main content
000016855 001__ 16855
000016855 005__ 20250108115026.0
000016855 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.16855
000016855 035__ $$a(rero)R008395637
000016855 035__ $$a(rerodoc)259227
000016855 040__ $$aRERODOC$$dRNV vdhep-
000016855 041__ $$afre
000016855 080__ $$a37
000016855 100__ $$aTashi, Emirjeta
000016855 245__ $$aObserver, évaluer et améliorer ma présence en classe$$9fre
000016855 300__ $$a1 ressource en ligne (45 p.)
000016855 336__ $$aMémoires niveau master
000016855 500__ $$aMémoire professionnel, Master en enseignement pour le degré secondaire I
000016855 502__ $$aMémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2014 ; mp5780$$92014
000016855 520__ $$aCe travail de mémoire est une observation-évaluation d’une pratique, autour d’une réflexion qui consiste à mettre en mots la présence en classe de l’enseignante. L’analyse des paramètres constitutifs du concept de « présence en classe » a permis une auto-évaluation, ainsi qu’une comparaison à partir de deux enregistrements vidéo, filmés à plusieurs mois d’intervalle, ainsi qu’un bilan de ladite présence. L’enjeu consiste à rendre explicite le concept de présence, en tant que qualité d’être qui permet à la personne de s’imposer. La réflexion part d’une situation problématique et engage un processus considérant les faits et les comportements observés, ainsi que des hypothèses de compréhension sur lesquelles sont envisagées des hypothèses d’action. Cette étude de cas, centrée sur la pratique de l’auteure a permis de mettre en lumière les faiblesses et les points forts de son enseignement, ainsi que des pistes de travail pour améliorer sa présence en classe.$$9fre
000016855 6531_ $$aObservation $$9fre
000016855 6531_ $$a auto-évaluation $$9fre
000016855 6531_ $$a présence $$9fre
000016855 6531_ $$a autorité $$9fre
000016855 6531_ $$a regard $$9fre
000016855 6531_ $$a exigences $$9fre
000016855 6531_ $$a vidéo$$9fre
000016855 720__ $$aRichoz, Jean-Claude$$eDir.
000016855 8564_ $$yorder:1$$922612d1a-0aef-47d5-ba2d-4f618db865a5$$s677771$$zMémoire$$uhttps://patrinum.ch/record/16855/files/md_ms1_p21021_2014.pdf
000016855 909CO $$ooai:bcu.tind.io:16855$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET$$qtest_set2
000016855 918__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bAv. de Cour 33
000016855 919__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bLausanne
000016855 983__ $$aDISSERTATION$$bHaute école pédagogique du canton de Vaud$$fDISS_MASTER
000016855 991__ $$a20160324113012-ZU$$brerodoc submission number