Troisième fils du peintre de montagne Albert Gos, Emile Gos naît à Lausanne le 8 août 1888. Il suit un apprentissage de photographie chez Rodolphe Schlemmer à Montreux, puis complète sa formation en suivant des stages à Paris et à Londres.
Parcours de vie
En 1914, Emile Gos reprend l'atelier de Robert de Greck à Lausanne et se consacre au portrait. Passionné de montagne, il fait du paysage alpin sa spécialité et tourne en 1922 le film La Croix du Cervin, d'après un scénario de son frère Charles. Il poursuit son activité à Lausanne jusqu'en 1965. Emile Gos était membre de l'Union suisse des photographes professionnels.
1977: Emile Gos Lausanne la Bibliothèque cantonale et universitaire présente parmi les quelques albums qu'elle possède ceux qui concernent le canton de Vaud ceux-ci ont été déposés depuis au Musée de l'Elysée Pour des photos de navigation voirROB 1054