Pianiste prometteur, il est sélectionné à deux reprises pour le Concours suisse de musique pour la jeunesse de Zurich: il reçoit ainsi le premier prix des sélections romandes pour la catégorie 14-16 ans en 1976, et pour la catégorie 17-19 ans en 1979. Il faudra toutefois attendre 1983 pour qu'il donne son premier récital public, à Montreux, à la Maison Visinand. Il se produit depuis régulièrement en Europe ou aux Etats-Unis. Il accompagne régulièrement des formations de musique de chambre comme Il giardino armonico, le Quatuor mosaïques ou l'Ensemble baroque de Limoges. Il forme, avec la pianiste
Nicole Hostettler un duo renommé jouant à deux pianoforte, au clavecin et au pianoforte, ou encore à deux clavicordes, qui a enregistré l’œuvre pour clavier de Johann Gottfried Müthel (triple CD, Cantando) et, en 2010, un disque
Armand-Louis Couperin & les claviers expressifs de Pascal Taskin. Pierre Goy compte également quelques enregistrements en soliste: il a ainsi enregistré la première des
Années de pèlerinage, de Liszt, évoquant la Suisse, sur un piano Richard Lipp de 1870 et
Chopin à Vienne, tous deux en 2006, puis les
Claviers mozartiens, sur des instruments d'époque, en 2007. En 2020 paraît l'album
CPE Bach: für Kenner und Liebhaber Sonatas, Rondos & Fantasias chez Claves.Sa passion pour les instruments anciens pousse Pierre Goy à partir autour du monde à la recherche de toute sorte de claviers des XVIIIe et XIXe siècles. C'est lors d'un séjour à Anvers que ce pianiste romand a l'idée de réunir des facteurs d'instruments, des musiciens, des musicologues et des conservateurs de musée autour d'instruments anciens, fondant ainsi, en 2002, les Rencontres internationales harmoniques, fruit de la collaboration entre le Conservatoire et le Musée historique de Lausanne. Celles-ci ont lieu tous les deux ans, et, outre la présentation des instruments, prévoient des concerts, des master class et des conférences.
Pierre Goy enseigne également le piano, tout d'abord au Conservatoire de Vevey, puis, depuis le début des années 1990, au Conservatoire de Lausanne devenu Haute école de musique. Il y partage sa passion en organisant divers séminaires sur les instruments anciens, ainsi qu'à la Haute Ecole de musique de Genève, où il enseigne le clavicorde et le pianoforte au département de musique ancienne.