Homme de lettres broyard, Francis George-Perrinest né le 3 mai 1945. Tout d'abord pigiste au Journal du Haut-Lac à Monthey dans les années soixante, puis éditorialiste du Journal de Moudon, Francis George-Perrin exerce également une activité d'écrivain.
Parcours de vie
Membre agrégé de la Société des Poètes et Artistes de France (SPAF), membre de la Société des Auteurs et Poètes de la Francophonie (SAPF), de la Société vaudoise des Ecrivains, de l’Académie européenne des Arts et de Prolitteris (société des auteurs) Francis George-Perrin est l'auteur de nombreux recueils de poèmes et nouvelles ainsi que de nombreuses collaborations dans des revues littéraires et poétiques en francophonie ainsi que sur les ondes radiophoniques. Membre de l'Association vaudoise des écrivains, Francis George-Perrin est également co-fondateur avec Michel Dizerens de la publication Le Scribe. Il publie en 2000 D'argile et de mots, une plaquette de textes directement inspirés des figurines de terre créées par la sculptrice France George-Perrin. Il reçoit un très grand nombre de distinctions parmi lesquelles figurent la Médaille du Rayonnement culturel décernée par la Renaissance Française, la Croix d’honneur de Grand Officier de l’Ordre européen des Arts, le Mérite culturel attribué par le CEPAL (Centre européen pour la promotion des Arts et des Lettres). Président-fondateur de l’association Le Scribe, trait d’union des arts et des lettres et président du comité national suisse de l’Académie européenne des Arts, Francis George-Perrin vit à Moudon.
Evénements, réalisations et œuvres marquantes
En 2002, il tente de faire partager son goût pour l'écriture dans la région moudonnoise et crée le Centre d'expression d'argile et de mots proposant ainsi des ateliers d'écriture jumelés avec de la sculpture sur argile.
Sources
sites et références mentionnés; 24 Heures 2002/12/02 AVE14 #visuseize [BCU16/DOV/bs/tla/2016/06]
Enregistrement(s) RTS disponible(s) sur les postes d'écoute de la BCU Lausanne (site Riponne).
Ecrivez-vous encore des lettres? L'insoutenable légèreté des lettres. DébatInt./Part.: Samuel Vuillermoz, Joane Tissot, Jendoubi Mahbouba, Francis George-PerrinCouleur3 Diffusion: 01.11.2005 Minutage: 01:56:00