Né à Lausanne le 18 janvier 1933, Bernard Dutoit fréquente la Faculté de droit de l'Université de Lausanne, l'Institut des hautes études internationales et l'Ecole nationale de langues orientales à Paris.
Parcours de vie
Devenu professeur ordinaire à la Faculté de droit de l'Université de Lausanne, il y enseigne le droit international privé. Il vivait à Grandvaux jusqu'à son décès survenu le 4 janvier 2019. Un hommage lui est rendu par Jean-Marie Brandt dans une anthologie de textes lauréats du concours littéraire lancé en 2018 par l'Association vaudoise des écrivains, ayant pour titre Sur la corde raide..
Evénements, réalisations et œuvres marquantes
Membre de la Société suisse des écrivaines et écrivain et de l'Association vaudoise des écrivains, Bernard Dutoit publie deux romans L'automne musicien en 1986, Aube naissante en 1991 ainsi que de nombreux recueils de poésies.
Sources
Sites et références mentionnés; Anne-Lise Delacrétaz, Daniel Maggetti, Ecrivaines et écrivains d'aujourd'hui, p. 97 [BCULausanne12/DocV/BS/2019/07]
Enregistrement(s) RTS disponible(s) sur les postes d'écoute de la BCU Lausanne (site Riponne).
La publicité comparative qui va probablement faire son apparition en France 1. Sketch de Coluche 2. Commentaire 3. Interview du professeur Bernard Dutoit, du centre universitaire de droit comparé de L'université de Lausanne 4. Interview de Jérôme Frank. Philippe Kottelat (Commentateur/trice) Frank Leutenegger (Intervieweur/euse) Lise Ferrari (Interviewé/e)NumA Diffusion: 08.01.1991 Minutage: 0:28:21
Notes
Voir les coupures de presse concernant Bernard Dutoit dans les Archives du Temps.