Ecrivain, poète et essayiste, Roger Chanezest né à Mézières le 7 septembre 1940. Après des études de chant lyrique et de piano au Conservatoire de Lausanne, il publie de nombreux recueils de poèmes, dont Tapisserie de l'âme invisible, Jardins d'hiver et L'amour aux nues, ainsi que des textes en proses. Il collabore également à la revue française de poésie contemporaine Séquences publiée chez Grassin et à l'anthologie La poésie an 2000.
Parcours de vie
Roger Chanez est membre de la Société suisse des écrivaines et écrivains, du PEN International (Suisse Romande), de la Société d'arts et lettres de France, de l'Association vaudoise des écrivains, de la Société genevoise des écrivains et de ProLitteris. Roger Chanez vit à Lausanne.
Evénements, réalisations et œuvres marquantes
Son œuvre a été récompensée à de nombreuses reprises, notamment par l'Académie Internationale de Lutèce (plusieurs médailles entre 1985 et 1992), par les Arts et lettres de France (médaille du Mérite littéraire en 2000) et par la Société des poètes et artistes de France (Prix de la grande œuvre poétique en 2003). En 2007, il publie son sixième recueil intitulé Flashes, poèmes et pensées.
Sources
Anne-Lise Delacrétaz, Daniel Maggetti, Ecrivaines et écrivains d'aujourd'hui, p. 65-66; sites et références mentionnés AVE14 #visuseize #bnf [BCU14/Doc.vaudoise/bs/tla/2016/06]
Notes
Consulter la coupure de presse relative à Roger Chanez dans les Archives du Temps.