Lettre autographe de Charrière qui répond à une lettre non retrouvée de Belle. Il déclare comme dans la lettre du 7 juillet 1766 (IS 4188/72) son admiration pour Belle. Il est désolé d'apprendre des problèmes de santé de Monsieur de Tuyll (probablement Ditie ou peut-être Guillaume-René, avec qui il était en contact). Il demande un exemplaire du Noble (l'ouvrage que Belle avait publié en 1763) et espère de voir Belle en Angleterre.
Conditions d'accès et d'utilisation
Condition d’accès
Libre
Conditions de reproduction
Voir les conditions d’utilisation générales
Droits
Domaine public / aucune restriction connue en Suisse
Langue et écriture des documents
Français
Sources complémentaires
Bibliographie
Isabelle et Charles-Emmanuel de Charrière, Correspondances et textes inédits, éd. critique par Guillemette Samson et al., Champion Paris, 2006, p. 121-123 (lettre 6). Charrière, Isabelle de (Belle de Zuylen), "Œuvres complètes, Correspondance I (1753-1766) ", éd. critique par J-Daniel Candaux, C.P. Courtney et al., G. A. van Oorschot / Slatkine, Amsterdam / Genève, 1979, p. 514-515 (lettre 256), p. 621-622 (notes).
Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne, Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne, Service des Manuscrits, Service des Manuscrits, Collection des pièces isolées, IS 4188/73
Localisation
Lieu de conservation
Bibliothèque cantonale et universitaire - Lausanne, Service des Manuscrits, Suisse
Intitulé / Titre
Lettre de Charles-Emmanuel de Charrière à Belle van Zuylen