@article{DISSERT,
      recid = {308029},
      author = {Calanca, Manuela},
      title = {Expérimentation d'un jeu de rôle didactique et ses effets  sur l'apprentissage de la chimie au secondaire II  [Ressource électronique]},
      school = {Master of Advanced Studies (MAS)},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Nous avons expérimenté ici la mise en place, la  réalisation et les effets d’un jeu de rôle d’enquête dirigé  vers l’apprentissage de la chimie, appliqué à une classe de  première maturité (seconde de lycée, 15‐16 ans). Le thème  en est la loi d’Avogadro, un chapitre phare de l’étude de  la branche, que les élèves ont redécouvert dans les  conditions scientifiques de l’époque. Les bénéfices du jeu  de rôle formatif en tant que serious game y sont explicités  d’un point de vue pédagogique. Suite à ce jeu, les élèves  ont été évalués pour mesurer d’une part l’ancrage des  enseignements et d’autre part leur perception de cette  nouvelle forme d'apprentissage, ainsi que les compétences  transversales et sociales mobilisées. Ce jeu et son  matériel seront ensuite diffusés pour être à disposition  des enseignants souhaitant l’utiliser.},
      url = {http://patrinum.ch/record/308029},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.308029},
}