000306099 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500 000306099 001__ 306099 000306099 005__ 20220409004735.0 000306099 006__ m 000306099 007__ c 000306099 008__ 220408s2021\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d 000306099 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.306099 000306099 037__ $$aDISSERT 000306099 040__ $$aRNV laels- 000306099 041__ $$afre 000306099 049__ $$avd 000306099 1001_ $$aGenoud, Marie 000306099 2451_ $$aEn quoi l’infirmière scolaire pourrait-elle jouer un rôle dans le repérage de la maltraitance et la sécurité de l’enfant scolarisé, si d’autres confinements survenaient ?$$h[Ressource électronique]$$9fre 000306099 246_3 $$9eng 000306099 300__ $$a60 f. 000306099 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000306099 502__ $$aHaute Ecole de La Santé la Source$$bBachelor$$cSoins infirmiers$$92021 000306099 520__ $$aLe confinement de mars 2020 a entraîné la fermeture des écoles dans plusieurs pays d’Europe.De ce fait, des milliers d’enfants se sont retrouvés isolés à domicile. Les infirmières scolaires n’ont plus pu exercer leurs fonctions auprès des enfants et des familles. En conséquence, nous pouvons affirmer qu’il y a eu une augmentation de la maltraitance durant le confinement due à cette pandémie.Nous avons déterminé de quelles manières et d’après son rôle propre, l’infirmière est déterminante dans le repérage et la sécurité des enfants dans un contexte de pandémie et donc de confinement durant plusieurs semaines voire plusieurs mois.$$9fre 000306099 6531_ $$9fre$$aMaltraitance 000306099 6531_ $$9fre$$aEnfants 000306099 6531_ $$9fre$$aConfinement 000306099 6531_ $$9fre$$aCOVID-19 000306099 6531_ $$9fre$$aRôle infirmier 000306099 7001_ $$aDel Sordo, Megan 000306099 7201_ $$aGhaber, Corinne$$edir. 000306099 8564_ $$9bdaa032c-9ac5-4ec5-9515-9a1f61a009c8$$s2448238$$uhttps://patrinum.ch/record/306099/files/TB%20389.pdf 000306099 8560_ $$fc.bui@ecolelasource.ch 000306099 909CO $$ooai:bcu.tind.io:306099$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET 000306099 981__ $$aoverwrite 000306099 983__ $$bHaute Ecole de La Santé la Source