@article{DISSERT,
      recid = {306033},
      author = {Jordil, Marie and Kavlak, Selin},
      title = {Étude du dispositif des arbres de connaissances au regard  de l’estime de soi des élèves du cycle 1 [Ressource  électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      pages = {93},
      month = {May},
      abstract = {Dans ce mémoire professionnel, nous nous intéressons à  l’estime de soi des élèves. L’objectif est de tester le  dispositif d’arbre de connaissances et observer quels  impacts il pourrait avoir sur l’estime de soi, plus  spécifiquement le sentiment de compétence. Selon les  auteurs Michel Authier et Pierre Lévy (1999), « le système  d’arbre de connaissances a été conçu pour faire retrouver  l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils « ne savent  rien » » (présentation de l’ouvrage). Ainsi, nous mettons  en place un arbre de connaissances dans nos deux classes de  stage, auprès d’élèves de 3P et 3-4P (double degré). Pour  relever nos données, nous réalisons une étude de cas. Quant  aux techniques utilisées pour rendre compte de l’estime de  soi des élèves, nous utilisons le journal de bord et  l’entretien semi-directif. Ce dernier est d’ailleurs mené  avec les élèves, puisqu’ils sont au cœur de notre  recherche, et il est porté sur leurs ressentis.},
      url = {http://patrinum.ch/record/306033},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.306033},
}