Go to main content
000305201 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500
000305201 001__ 305201
000305201 005__ 20220330004446.0
000305201 006__ m
000305201 007__ c
000305201 008__ 220329s2021\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d
000305201 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.305201
000305201 037__ $$aDISSERT
000305201 040__ $$aRNV vdhep-
000305201 041__ $$afre
000305201 049__ $$avd
000305201 1001_ $$aSaber, Sarah
000305201 2451_ $$aQuels sont les effets du mouvement en classe sur les élèves et les enseignants et quel impact y a-t-il sur l’attention des élèves ?$$h[Ressource électronique]$$9fre
000305201 246_3 $$9fre
000305201 300__ $$a50
000305201 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000305201 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$cBachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire$$92021
000305201 520__ $$aDans ce travail de recherche est discuté la place du mouvement en classe. Plus précisément, quels sont les effets du mouvement en classe sur les élèves et les enseignants et quel impact y a-t-il sur l’attention des élèves ? Dans la majorité des classes, les élèves bougent peu. Le manque de temps, le programme qui doit être suivi, la crainte que certains enseignants peuvent ressentir à son inclusion en classe peuvent expliquer l’absence de celui-ci. Certains enseignants estiment que les pauses actives sont un gain de temps alors que d’autres sont persuadés du contraire. Pour répondre au mieux à cette problématique, diverses procédures ont été implémentées dans deux classes. Des observations, un test d’attention D2-R et la mise en place concrète des pauses en mouvement en classe ont permis d’apporter diverses données permettant de faire avancer ce travail. Nous avons également pu solliciter l’opinion des enseignants et également le ressenti des élèves à travers des questionnaires. Ces différentes données nous ont permis d’observer les différents impacts du mouvement en classe. En faisant des liens entre les dispositifs mis en place, nous avons donc trouvé que l’attention, la concentration, ainsi que la motivation des élèves ont été améliorées.$$9fre
000305201 6531_ $$9fre$$aattention
000305201 6531_ $$9fre$$ainfluence
000305201 6531_ $$9fre$$apause active
000305201 7001_ $$aTeicher, Yoram
000305201 7201_ $$aMoreira, Marco$$edir.
000305201 8564_ $$9021776a0-5d07-4646-9470-099b5df7b91a$$s4801476$$uhttps://patrinum.ch/record/305201/files/mp9785_bp_p45433_p40458_2021.pdf
000305201 909CO $$ooai:bcu.tind.io:305201$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET
000305201 981__ $$aoverwrite
000305201 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud