@article{DISSERT,
      recid = {305201},
      author = {Saber, Sarah and Teicher, Yoram},
      title = {Quels sont les effets du mouvement en classe sur les  élèves et les enseignants et quel impact y a-t-il sur  l’attention des élèves ? [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      pages = {50},
      month = {May},
      abstract = {Dans ce travail de recherche est discuté la place du  mouvement en classe. Plus précisément, quels sont les  effets du mouvement en classe sur les élèves et les  enseignants et quel impact y a-t-il sur l’attention des  élèves ? Dans la majorité des classes, les élèves bougent  peu. Le manque de temps, le programme qui doit être suivi,  la crainte que certains enseignants peuvent ressentir à son  inclusion en classe peuvent expliquer l’absence de  celui-ci. Certains enseignants estiment que les pauses  actives sont un gain de temps alors que d’autres sont  persuadés du contraire. Pour répondre au mieux à cette  problématique, diverses procédures ont été implémentées  dans deux classes. Des observations, un test d’attention  D2-R et la mise en place concrète des pauses en mouvement  en classe ont permis d’apporter diverses données permettant  de faire avancer ce travail. Nous avons également pu  solliciter l’opinion des enseignants et également le  ressenti des élèves à travers des questionnaires. Ces  différentes données nous ont permis d’observer les  différents impacts du mouvement en classe. En faisant des  liens entre les dispositifs mis en place, nous avons donc  trouvé que l’attention, la concentration, ainsi que la  motivation des élèves ont été améliorées.},
      url = {http://patrinum.ch/record/305201},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.305201},
}