TY  - GEN
AB  - Notre travail de Bachelor s’intéresse au concept de coopération. Les recherches que nous avons effectuées sont donc orientées sur les effets d’un travail coopératif sur les élèves. Tout au long de notre travail, notre fil conducteur a été notre question de recherche. Nous nous sommes demandé dans quelle mesure les activités coopératives que nous avons proposées, dont la première est peu structurée et la seconde structurée, permettent d’améliorer la coopération entre les élèves. Pour ce faire, nous avons établi notre problématique qui nous a permis d’identifier des concepts- clés. Par conséquent, nous les avons définis afin d’apporter des éléments théoriques dans le but de faciliter la compréhension de notre sujet. C’est ainsi que nous sommes arrivées à notre question de recherche et que nous avons émis notre hypothèse de départ. Ensuite, nous avons élaboré une méthode de recherche semi-expérimentale dans le but de vérifier cette dernière. De ce fait, nous nous sommes basées sur un échantillon qui correspond à celui de nos classes de stages de 5H et 6H dans lesquelles nous avons mis en place des activités coopératives. Cela nous a permis d’observer et de mesurer les effets concernant l’aspect du processus de groupe, l’aspect relationnel ainsi que la capacité réflexive de nos élèves. Finalement, nous sommes parvenues à exposer nos résultats, puis à les discuter au regard des concepts théoriques liées à la coopération.
AU  - Smajli, Valbona
AU  - Wüthrich, Nesserine
DO  - 10.22005/bcu.303486
DO  - doi
ED  - Bauer, Stéphanie
ED  - dir.
ID  - 303486
L1  - https://patrinum.ch/record/303486/files/mp9810_bp_p43982_p44955_2021.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/303486/files/mp9810_bp_p43982_p44955_2021.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/303486/files/mp9810_bp_p43982_p44955_2021.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/303486/files/mp9810_bp_p43982_p44955_2021.pdf
N2  - Notre travail de Bachelor s’intéresse au concept de coopération. Les recherches que nous avons effectuées sont donc orientées sur les effets d’un travail coopératif sur les élèves. Tout au long de notre travail, notre fil conducteur a été notre question de recherche. Nous nous sommes demandé dans quelle mesure les activités coopératives que nous avons proposées, dont la première est peu structurée et la seconde structurée, permettent d’améliorer la coopération entre les élèves. Pour ce faire, nous avons établi notre problématique qui nous a permis d’identifier des concepts- clés. Par conséquent, nous les avons définis afin d’apporter des éléments théoriques dans le but de faciliter la compréhension de notre sujet. C’est ainsi que nous sommes arrivées à notre question de recherche et que nous avons émis notre hypothèse de départ. Ensuite, nous avons élaboré une méthode de recherche semi-expérimentale dans le but de vérifier cette dernière. De ce fait, nous nous sommes basées sur un échantillon qui correspond à celui de nos classes de stages de 5H et 6H dans lesquelles nous avons mis en place des activités coopératives. Cela nous a permis d’observer et de mesurer les effets concernant l’aspect du processus de groupe, l’aspect relationnel ainsi que la capacité réflexive de nos élèves. Finalement, nous sommes parvenues à exposer nos résultats, puis à les discuter au regard des concepts théoriques liées à la coopération.
T1  - L'influence des activités coopératives sur le développement de la relation, du processus de groupe et de la capacité réflexive des élèves au cycle II.
TI  - L'influence des activités coopératives sur le développement de la relation, du processus de groupe et de la capacité réflexive des élèves au cycle II.
UR  - https://patrinum.ch/record/303486/files/mp9810_bp_p43982_p44955_2021.pdf
ER  -