TY  - GEN
AB  - Ce mémoire a comme thème « L’évaluation de la créativité en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels : quelques pistes de réflexion autour du ressenti des élèves et des enseignants ». Il aborde la notion de créativité à travers le PER ainsi que le ressenti des élèves et des enseignants. Il s’intéresse également à la place qu’elle occupe dans l’évaluation de cette discipline. Le point de départ de notre questionnement a été de comprendre comment la créativité, une capacité particulière et propre à chacun, peut être évaluée dans le cadre des arts visuels. Pour tenter d’amener des informations à notre question de recherche qui est : « Comment évaluer la créativité dans l’enseignement des arts visuels en 5-6H et quels sont les ressentis des élèves sur cette évaluation ? », nous avons tout d’abord effectué un court historique de l’enseignement de cette discipline afin d’en savoir davantage sur son intégration et son évolution dans les institutions scolaires. Puis, nous avons jugé intéressant de discuter de quelques types d’évaluations en arts visuels ainsi que la place qu’occupe la créativité dans ces dernières. Puis, nous avons effectué une méthodologie inductive dans laquelle six méthodes de recherche ont été effectuées afin d’obtenir une récolte de donnée qualitative. Ces méthodes ont permis de découvrir différents points vues telles que celui des élèves ainsi que des enseignants.
AU  - Bourahla, Nora
AU  - Ismaili, Miranda
DO  - 10.22005/bcu.303469
DO  - doi
ED  - Perissé, Clara
ED  - dir.
ID  - 303469
KW  - créativité
KW  - évaluation
KW  - arts visuels
KW  - capacité
KW  - originalité
KW  - ressenti
L1  - https://patrinum.ch/record/303469/files/mp9726_bp_p41031_p45190_2021.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/303469/files/mp9726_bp_p41031_p45190_2021.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/303469/files/mp9726_bp_p41031_p45190_2021.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/303469/files/mp9726_bp_p41031_p45190_2021.pdf
N2  - Ce mémoire a comme thème « L’évaluation de la créativité en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels : quelques pistes de réflexion autour du ressenti des élèves et des enseignants ». Il aborde la notion de créativité à travers le PER ainsi que le ressenti des élèves et des enseignants. Il s’intéresse également à la place qu’elle occupe dans l’évaluation de cette discipline. Le point de départ de notre questionnement a été de comprendre comment la créativité, une capacité particulière et propre à chacun, peut être évaluée dans le cadre des arts visuels. Pour tenter d’amener des informations à notre question de recherche qui est : « Comment évaluer la créativité dans l’enseignement des arts visuels en 5-6H et quels sont les ressentis des élèves sur cette évaluation ? », nous avons tout d’abord effectué un court historique de l’enseignement de cette discipline afin d’en savoir davantage sur son intégration et son évolution dans les institutions scolaires. Puis, nous avons jugé intéressant de discuter de quelques types d’évaluations en arts visuels ainsi que la place qu’occupe la créativité dans ces dernières. Puis, nous avons effectué une méthodologie inductive dans laquelle six méthodes de recherche ont été effectuées afin d’obtenir une récolte de donnée qualitative. Ces méthodes ont permis de découvrir différents points vues telles que celui des élèves ainsi que des enseignants.
T1  - La créativité en arts visuels : L’évaluation de la créativité en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels : quelques pistes de réflexion autour du ressenti des élèves et des enseignants
TI  - La créativité en arts visuels : L’évaluation de la créativité en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels : quelques pistes de réflexion autour du ressenti des élèves et des enseignants
UR  - https://patrinum.ch/record/303469/files/mp9726_bp_p41031_p45190_2021.pdf
ER  -