000303469 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500 000303469 001__ 303469 000303469 005__ 20220402004448.0 000303469 006__ m 000303469 007__ c 000303469 008__ 220328s2021\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d 000303469 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.303469 000303469 037__ $$aDISSERT 000303469 040__ $$aRNV vdhep- 000303469 041__ $$afre 000303469 049__ $$avd 000303469 1001_ $$aBourahla, Nora 000303469 2451_ $$aLa créativité en arts visuels : $$bL’évaluation de la créativité en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels : quelques pistes de réflexion autour du ressenti des élèves et des enseignants$$h[Ressource électronique]$$9fre 000303469 246_3 $$9eng 000303469 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000303469 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$92021 000303469 520__ $$aCe mémoire a comme thème « L’évaluation de la créativité en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels : quelques pistes de réflexion autour du ressenti des élèves et des enseignants ». Il aborde la notion de créativité à travers le PER ainsi que le ressenti des élèves et des enseignants. Il s’intéresse également à la place qu’elle occupe dans l’évaluation de cette discipline. Le point de départ de notre questionnement a été de comprendre comment la créativité, une capacité particulière et propre à chacun, peut être évaluée dans le cadre des arts visuels. Pour tenter d’amener des informations à notre question de recherche qui est : « Comment évaluer la créativité dans l’enseignement des arts visuels en 5-6H et quels sont les ressentis des élèves sur cette évaluation ? », nous avons tout d’abord effectué un court historique de l’enseignement de cette discipline afin d’en savoir davantage sur son intégration et son évolution dans les institutions scolaires. Puis, nous avons jugé intéressant de discuter de quelques types d’évaluations en arts visuels ainsi que la place qu’occupe la créativité dans ces dernières. Puis, nous avons effectué une méthodologie inductive dans laquelle six méthodes de recherche ont été effectuées afin d’obtenir une récolte de donnée qualitative. Ces méthodes ont permis de découvrir différents points vues telles que celui des élèves ainsi que des enseignants.$$9fre 000303469 6531_ $$9fre$$acréativité 000303469 6531_ $$9fre$$aévaluation 000303469 6531_ $$9fre$$aarts visuels 000303469 6531_ $$9fre$$acapacité 000303469 6531_ $$9fre$$aoriginalité 000303469 6531_ $$9fre$$aressenti 000303469 7001_ $$aIsmaili, Miranda 000303469 7201_ $$aPerissé, Clara$$edir. 000303469 8564_ $$9447e4517-230d-4e28-bd06-f340c546caa4$$s8441233$$uhttps://patrinum.ch/record/303469/files/mp9726_bp_p41031_p45190_2021.pdf 000303469 909CO $$ooai:bcu.tind.io:303469$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET 000303469 981__ $$aoverwrite 000303469 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud