@article{DISSERT,
      recid = {303469},
      author = {Bourahla, Nora and Ismaili, Miranda},
      title = {La créativité en arts visuels :  L’évaluation de la  créativité en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels :  quelques pistes de réflexion autour du ressenti des élèves  et des enseignants [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Ce mémoire a comme thème « L’évaluation de la créativité  en 5 – 6H dans la discipline des arts visuels : quelques  pistes de réflexion autour du ressenti des élèves et des  enseignants ». Il aborde la notion de créativité à travers  le PER ainsi que le ressenti des élèves et des enseignants.  Il s’intéresse également à la place qu’elle occupe dans  l’évaluation de cette discipline. Le point de départ de  notre questionnement a été de comprendre comment la  créativité, une capacité particulière et propre à chacun,  peut être évaluée dans le cadre des arts visuels. Pour  tenter d’amener des informations à notre question de  recherche qui est : « Comment évaluer la créativité dans  l’enseignement des arts visuels en 5-6H et quels sont les  ressentis des élèves sur cette évaluation ? », nous avons  tout d’abord effectué un court historique de l’enseignement  de cette discipline afin d’en savoir davantage sur son  intégration et son évolution dans les institutions  scolaires. Puis, nous avons jugé intéressant de discuter de  quelques types d’évaluations en arts visuels ainsi que la  place qu’occupe la créativité dans ces dernières. Puis,  nous avons effectué une méthodologie inductive dans  laquelle six méthodes de recherche ont été effectuées afin  d’obtenir une récolte de donnée qualitative. Ces méthodes  ont permis de découvrir différents points vues telles que  celui des élèves ainsi que des enseignants.},
      url = {http://patrinum.ch/record/303469},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.303469},
}