@article{DISSERT,
      recid = {303356},
      author = {Bilardo, Céline and Orozco, Carlota},
      title = {Les conceptions de l'anglais comme langue étrangère à  enseigner au primaire :  regards croisés entre de futur-e-s  enseignant-e-s et des enseignant-e-s titulaires dans le  canton de Vaud. [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Dans ce mémoire professionnel, nous étudions les  conceptions et les perceptions de l’anglais de futur-e-s  enseignant-e-s (étudiant-e-s de la HEP Vaud) et des  enseignant-e-s expérimenté-e-s du Canton de Vaud, ainsi que  leur impact sur l’enseignement de l’anglais en classe.  Notre corpus comprend des étudiant-e-s de 3e année Bachelor  ayant pour option l’anglais et des enseignant-e-s  expérimenté-e-s présentant plus de cinq années d’expérience  professionnelle dans l’enseignement de l’anglais au  primaire. Pour tous nos informateurs, l’anglais ne  représente pas leur L1. Nous nous intéressons aux  différentes relations entre les concepts de répertoire  didactique, d’insécurité linguistique et de maîtrise d’une  langue notamment et cherchons à connaître, par le biais  d’entretiens, leurs effets et leurs conséquences sur leur  posture d’enseignant-e et leur enseignement (ou manière  d’enseigner) en classe. Ce travail tente ainsi de répondre  à la question de recherche suivante : Les conceptions des  futur-e-s enseignant-e-s et enseignant-e-s expérimenté-e-s  de l’anglais comme langue étrangère au niveau primaire dans  le canton de Vaud : quelles sont-elles et si elles ont un  impact sur la posture d’enseignant-e et sur l’enseignement  de la langue en classe, quel est-il ?},
      url = {http://patrinum.ch/record/303356},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.303356},
}