@article{DISSERT,
      recid = {303352},
      author = {Poulet, Roxanne and Pfister, Gaël},
      title = {Lesson Study sur les outils médiateurs pour la résolution  de problèmes mathématiques additifs et soustractifs en  quatrième et cinquième primaire. [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Dans ce mémoire, nous abordons la thématique de la  résolution de problèmes en mathématiques, que ce soit des  problèmes additifs ou soustractifs. En nous focalisant sur  les élèves dans un premier temps, nous repérons les outils  médiateurs que ces derniers utilisent lors de la résolution  de problèmes mathématiques, et plus précisément lors de  problèmes additifs et soustractifs. Nous avons mis en place  une Lesson Study visant à répondre à notre question de  recherche : comment faire évoluer l’apprentissage et  l’utilisation des outils médiateurs des élèves de quatrième  et cinquième primaire dans la résolution de problèmes  additifs et soustractifs en mathématiques ? Le but de cette  leçon de recherche a été de trouver les bons outils  médiateurs à enseigner au bon moment et d’utiliser les  déjà-là des élèves, ceci afin de les renforcer, mais aussi  de pouvoir enseigner efficacement les mathématiques et plus  précisément lors de résolution de problèmes additifs et  soustractifs. En outre, l’objectif est que tous les élèves  puissent atteindre leurs objectifs d’apprentissages. À  partir de cette recherche, nous avons pu éprouver une  méthode efficace pour aborder des situations-problèmes de  manière structurée pour les élèves.},
      url = {http://patrinum.ch/record/303352},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.303352},
}