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Abstract
Ce mémoire s’intéresse au développement des compétences interculturelles et interlinguistiques dans l’apprentissage des langues et, plus particulièrement, dans la langue française. La partie théorique définit les concepts de l'acquisition et de l’apprentissage des langues et des attitudes face à l’apprentissage. Par la suite, nous nous intéressons à la pédagogie et aux compétences interculturelles et interlinguistiques. Enfin, nous faisons également une présentation et une analyse des moyens d’enseignement E (Education et ouverture aux langues à l’école). La partie pratique met en avant la mise en place d’une séquence de français - réalisée dans une des deux classes de stage - basée sur des activités E sur le thème de l’accord dans le groupe nominal. Vient ensuite une partie d’analyse des récoltes de données prises sur le terrain sous la forme de questionnaires distribués aux élèves et de dictées. Pour finir, nous revenons sur nos questions de recherche et ce qui a pu en résulter lors de nos analyses sur notre travail, tant sur le pôle des apprentissages dans le fonctionnement de la langue (L1) que sur les compétences interculturelles et interlinguistiques développées chez les élèves.