Files

Abstract

Notre mémoire porte sur les diverses représentations de la culture dans les moyens d’enseignement romands d’allemand proposés au cycle 2. Le but de ce mémoire est de nous rendre compte des diverses représentations présentes et proposées aux élèves dans l’apprentissage de cette langue culture, ainsi que les diverses thématiques qui sont principalement abordées dans les moyens d’enseignement romands (MER). Notre question de recherche est la suivante : De quelle manière sont représentés les divers éléments culturels dans les moyens d’enseignement romands ? Dans un deuxième temps, et en guise de prolongement, nous pourrions imaginer mettre en lien ces représentations dans les MER1 avec celles propres aux enseignants. L’idée, ici, est de garder le concept de représentation comme fil rouge pour nos recherches. Ce qui nous intéresse c’est la manière dont sont présentés les éléments culturels dans les moyens d’enseignement romands. Pour ce faire, nous envisageons d’élaborer une liste de différents critères qui nous permettent d’analyser les moyens de manière précise et ainsi mettre en évidence la façon dont les éléments culturels sont représentés dans les degrés d’enseignement 5-6 Harmos.

Details

Actions

Preview