@article{DISSERT,
      recid = {295760},
      author = {Cohen-Salmon, Chloé and Lucas, Sabrina},
      title = {Comment développer la capacité d’autorégulation d’élèves  de 2ème HarmoS lors d’activités autonomes ? [Ressource  électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Pour ce travail de mémoire professionnel, nous avons  choisi comme thème le développement des capacités  d’autonomie des élèves. Nos points de concentration, en  lien avec les stratégies d’autorégulation de  Nader-Grosbois, sont les suivants : l’identification de  l’objectif attendu d’une tâche, l’anticipation de la  planification et son respect durant la réalisation de la  tâche, la demande d’aide et l’automotivation de  l’apprenant. Pour la réalisation de notre étude, nous avons  mis en place des activités avec du matériel Montessori dans  une classe de 2ème HarmoS. Des observations sur des  activités sélectionnées ont été réalisées auprès de trois  élèves. Ceux- ci ont été choisis en amont selon leurs  facultés à entrer dans les apprentissages scolaires, ainsi  que leur capacité à être autonome dans la réalisation d’une  tâche. En complément, nous avons proposé des apprentissages  permettant de développer chez eux l’utilisation de  différentes stratégies autorégulatrices contribuant à leur  autonomie.},
      url = {http://patrinum.ch/record/295760},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.295760},
}