@article{DISSERT,
      recid = {295754},
      author = {Ljoki, Medina and Aljiji, Ljuljjeta},
      title = {Posture d’auteur des élèves dans le cadre d’une création  collective [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Dans ce travail de recherche, nous avons créé un livre en  faisant collaborer deux classes de 3H (6 à 7ans). Tout est  parti des enfants tels que l’histoire, les personnages  ainsi que les illustrations du livre. Nous, en tant  qu’enseignantes avons guidé les élèves et régulé les  apprentissages effectués durant le projet. Par exemple,  l’un des apprentissages enseignés a été la composition d’un  livre comme l’auteur, l’illustrateur, la composition d’une  histoire, etc. Nous avons eu conscience que plusieurs  notions devaient être enseignées avant de débuter la  création du livre. C’est pourquoi, nous avons orienté notre  travail en privilégiant une recherche-création qui sera  définit par la suite. Notre question de recherche se  caractérise de la manière suivante : comment favoriser la  posture d’auteur des élèves dans le cadre d’une création  collective – production d’un livre ? Cette question nous a  permis d’évaluer si la posture d’auteur a été développée  dans une pédagogie de projet. Notre projet sera focalisé  sur la posture d’auteur dans le domaine de l’art. En effet,  nous n’allons pas diriger notre regard sur les capacités  orthographiques, syntaxiques et grammaticales des élèves.  Nous comprenons ainsi que le but de notre recherche est de  voir si notre projet mis en place à favoriser l’enfant à  être dans posture d’auteur lors d’une création collective.},
      url = {http://patrinum.ch/record/295754},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.295754},
}