TY - GEN AB - Développer un outil informatique pour la formation c’est développer dans un monde en pleine mutation et amenant son lot de difficultés. La situation actuelle nous montre que nous avons un besoin criant de changement et d’innovation dans le numérique. La première partie de ce travail consiste en un rappel de l’historique de Dokr. Nous aborderons les raisons pour lesquelles ce projet s’est vu naître, le besoin de faire bouger les choses appuyé par une urgente nécessité de changement et enfin nous allons expliciter les hypothèses de conception dans une logique d’ergonomie des situations de formation. La seconde partie de ce document consiste à voir quels sont les besoins, puis analyser ce qui existe, esquisser un futur probable et proposer un cahier des charges pour le développement de la version 2 de Dokr qui nous l’espérons répondra à une partie des besoins des apprenants et des enseignants. AU - Grosjean, Marcel DO - 10.22005/bcu.294781 DO - doi ED - Perrin, Nicolas ED - dir. ID - 294781 KW - Dokr KW - hybridation KW - eLearning L1 - https://patrinum.ch/record/294781/files/mp9578_ms2_p30505_2021.pdf L2 - https://patrinum.ch/record/294781/files/mp9578_ms2_p30505_2021.pdf L4 - https://patrinum.ch/record/294781/files/mp9578_ms2_p30505_2021.pdf LA - fre LK - https://patrinum.ch/record/294781/files/mp9578_ms2_p30505_2021.pdf N2 - Développer un outil informatique pour la formation c’est développer dans un monde en pleine mutation et amenant son lot de difficultés. La situation actuelle nous montre que nous avons un besoin criant de changement et d’innovation dans le numérique. La première partie de ce travail consiste en un rappel de l’historique de Dokr. Nous aborderons les raisons pour lesquelles ce projet s’est vu naître, le besoin de faire bouger les choses appuyé par une urgente nécessité de changement et enfin nous allons expliciter les hypothèses de conception dans une logique d’ergonomie des situations de formation. La seconde partie de ce document consiste à voir quels sont les besoins, puis analyser ce qui existe, esquisser un futur probable et proposer un cahier des charges pour le développement de la version 2 de Dokr qui nous l’espérons répondra à une partie des besoins des apprenants et des enseignants. T1 - Cahier des charges de Dokr 2.0 TI - Cahier des charges de Dokr 2.0 UR - https://patrinum.ch/record/294781/files/mp9578_ms2_p30505_2021.pdf ER -