TY  - GEN
AB  - En tant qu’enseignants nous sommes tous les jours confrontés à des problèmes d’organisation de la part des élèves au secondaire 2. Le but de cette étude est de mettre en lumière qu’elles sont les traits de caractères qui influent sur le taux de procrastination et l’anxiété de performance de nos élèves. À cette fin, nous avons fait remplir à nos élèves un questionnaire sous de format électronique. Ainsi nous avons déterminé diverses corrélations avec les variables qui sont intéressantes pour le sujet de notre étude. En effet, si l’on arrive à cerner un peu mieux le type d’élève sujet à ces difficultés, alors nous pourront travailler en amont afin de les aider à travailler sur des stratégies pour remettre au centre l’objectif qui est celui de tout enseignant : faire apprendre les élèves.
AU  - Morel, Sébastien
AU  - Del Giudice, Léandre
DO  - 10.22005/bcu.294427
DO  - doi
ED  - Gay, Philippe
ED  - dir.
ID  - 294427
KW  - Anxiété de performance
KW  - Procrastination
KW  - Corrélations
KW  - Elèves du Secondaire 2
L1  - https://patrinum.ch/record/294427/files/mp9391_ms2_p42054_p46466_2021.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/294427/files/mp9391_ms2_p42054_p46466_2021.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/294427/files/mp9391_ms2_p42054_p46466_2021.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/294427/files/mp9391_ms2_p42054_p46466_2021.pdf
N2  - En tant qu’enseignants nous sommes tous les jours confrontés à des problèmes d’organisation de la part des élèves au secondaire 2. Le but de cette étude est de mettre en lumière qu’elles sont les traits de caractères qui influent sur le taux de procrastination et l’anxiété de performance de nos élèves. À cette fin, nous avons fait remplir à nos élèves un questionnaire sous de format électronique. Ainsi nous avons déterminé diverses corrélations avec les variables qui sont intéressantes pour le sujet de notre étude. En effet, si l’on arrive à cerner un peu mieux le type d’élève sujet à ces difficultés, alors nous pourront travailler en amont afin de les aider à travailler sur des stratégies pour remettre au centre l’objectif qui est celui de tout enseignant : faire apprendre les élèves.
T1  - Étude sur la procrastination et l'anxiété de performance chez les élèves du secondaire II
TI  - Étude sur la procrastination et l'anxiété de performance chez les élèves du secondaire II
UR  - https://patrinum.ch/record/294427/files/mp9391_ms2_p42054_p46466_2021.pdf
ER  -