@article{DISSERT,
      recid = {294280},
      author = {Capozzi, Audrey},
      title = {L'autorité est-elle genrée selon le point de vue des  élèves de primaire ? [Ressource électronique]},
      school = {Master},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Une littérature abondante conseille les enseignants, les  éducateurs, ainsi que les parents en matière d’autorité.  Étant les premiers concernés, il semble intéressant de  savoir quelles sont les conceptions des élèves sur le  sujet. L’autorité est une composante essentielle dans le  contexte scolaire, mais son application en classe ne semble  plus être autant évidente qu’avant. La première partie de  ce travail consiste à déceler les définitions les plus  communes de l’autorité, ainsi qu’à pointer les confusions  se rapportant à ce phénomène. Quoi qu’on en dise, elle ne  se réduit pas à un instrument du pouvoir. L’idée est  également de cerner le concept en le contextualisant dans  le milieu scolaire. Dans la deuxième partie, il est  question du genre faisant référence aux différences érigées  entre l’homme et la femme, que ce soit dans la société,  mais également dans le milieu scolaire. De nombreux  stéréotypes de sexe subsistent encore dans les conceptions  des individus, ce qui semble sous-entendre que les hommes  et les femmes ne partent pas toujours égaux. Se trouvant  constamment confrontés à l’autorité professorale en classe,  j’ai décidé d’interroger des élèves de 6 HarmoS afin de  connaître leurs points de vue sur la question du genre de  l’enseignant et de son autorité. Il ne s’agit pas de  prouver que l’enseignant ou l’enseignante a plus d’autorité  que l’autre, mais plutôt de savoir comment les élèves se  représentent ce phénomène chez les deux sexes.},
      url = {http://patrinum.ch/record/294280},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.294280},
}