@article{DISSERT,
      recid = {282095},
      author = {Demircan, Kevser and Rose, Christelle Tahina},
      title = {Impact de programmes d’activité physique réalisés en  milieu scolaire, sur la condition physique des enfants et  adolescents [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      pages = {38 p.},
      abstract = {Introduction : La sédentarité est un problème de santé  publique mondial. La lutte contre la sédentarité devrait se  faire dès le plus jeune âge dans le but de prévenir les  maladies chroniques. Les programmes d’activité physique  réalisés en milieu scolaire ont démontré leur efficacité  sur la santé de manière globale. L’objectif de cette revue  de la littérature quasi-systématique est de déterminer  l’impact de ces programmes réalisés en milieu scolaire, par  rapport aux leçons d’éducation physique de base, sur la  condition physique et par extension, sur la santé, des  enfants et adolescents. Méthode : La recherche d’articles a  été réalisée entre août 2019 et janvier 2020 dans les bases  de données CINAHL, Embase et Pubmed. Six articles ont été  sélectionnés grâce aux critères d’inclusion : enfants et  adolescents de 6 à 15 ans, en école ordinaire, population  hétérogène, programme d’activité physique supplémentaire  aux cours d’éducation physique traditionnels et indications  sur la fréquence et la durée des séances d’activité  physique. Les articles sélectionnés ont été soumis à la  passation de la grille Downs and Black. Résultats : Tous  les programmes d’activité physique ont démontré une  amélioration de la capacité aérobie. Des résultats  hétérogènes ont été obtenus sur l’indice de masse  corporelle, la composition corporelle, la force musculaire  et la souplesse. Conclusion : Les résultats favorables  obtenus pour la condition physique encouragent  l’implantation de programmes d’activité physique en milieu  scolaire.},
      url = {http://patrinum.ch/record/282095},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.282095},
}