000270665 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500 000270665 001__ 270665 000270665 005__ 20210304120046.0 000270665 006__ m 000270665 007__ c 000270665 008__ 210107s2020\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d 000270665 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.270665 000270665 037__ $$aDISSERT 000270665 040__ $$aRNV laels- 000270665 041__ $$afre 000270665 049__ $$avd 000270665 1001_ $$aParry, Nathalie Rowan 000270665 2451_ $$aParticipation au projet scientifique e-PEPS du LER SMP$$bDéveloppement d'une formation en ligne au programme PEPS$$h[Ressource électronique]$$9fre 000270665 246_3 $$9eng 000270665 300__ $$a5 f. 000270665 336__ $$aMémoires niveau bachelor 000270665 502__ $$aHaute Ecole de la Santé La Source$$bBachelor$$cSoins infirmiers$$92020 000270665 520__ $$aLe dossier que vous allez lire est le résultat d’une année de travail au sein du Laboratoire d’enseignement et de recherche en Santé Mental et Psychiatrie de la Haute Ecole de Santé de la Source (LER-SMP). Interpellés par le processus de recherche clinique, que nous con-naissions assez peu, et passionnés par la psychiatrie, il nous a semblé très intéressant de valider notre Travail de Bachelor en participant à un travail de recherche. De plus la question de recherche, “en quoi les compétences partenariales de la relation thérapeutique ainsi que les savoirs théoriques et pratiques en éducation thérapeutique des infirmiers/ères contribuent-ils aux apprentissages des patients lors du Programme Emotions Positives pour la Schizo-phrénie (PEPS) ?”, nous a semblé particulièrement séduisante. Il y avait aussi une perspec-tive de participation à la création d’une plateforme de formation en ligne pour les animateurs du PEPS (E-PEPS), et donc d’apporter une contribution concrète par notre travail de Bachelor. Pour débuter le processus, nous avons pris connaissance d’un corpus de textes sur les con-cepts principaux du programme PEPS, notamment le dévoilement de soi et les notions de plaisir consommé et anticipé. Ensuite nous avons rédigé un travail réflexif pour nous appro-prier ces concepts (Annexe 1) et l’avons présenté à nos collègues du travail de recherche (An-nexe 2).$$9fre 000270665 6531_ $$9fre$$aProjet scientifique 000270665 6531_ $$9fre$$aFormation en ligne 000270665 6531_ $$9fre$$aPsychiatrie 000270665 6531_ $$9fre$$aSoins infirmiers 000270665 7001_ $$aPyroth, Raphaël 000270665 7201_ $$aFavrod, Jérôme$$edir. 000270665 7201_ $$aNguyen, Alexandra$$edir. 000270665 7201_ $$aFrobert, Laurent$$edir. 000270665 8564_ $$94d2542a5-35e9-41b7-97d1-253e03e4d267$$s152942$$uhttps://patrinum.ch/record/270665/files/BACH_TB_Parry%20Nathalie%20Rowan_Pyroth%20Raphael.pdf 000270665 8560_ $$fc.bui@ecolelasource.ch 000270665 909CO $$ooai:bcu.tind.io:270665$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET 000270665 981__ $$aoverwrite 000270665 983__ $$bHaute Ecole de la Santé La Source