@article{DISSERT,
      recid = {270665},
      author = {Parry, Nathalie Rowan and Pyroth, Raphaël},
      title = {Participation au projet scientifique e-PEPS du LER SMP  Développement d'une formation en ligne au programme PEPS  [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      pages = {5 f.},
      abstract = {Le dossier que vous allez lire est le résultat d’une année  de travail au sein du Laboratoire d’enseignement et de  recherche en Santé Mental et Psychiatrie de la Haute Ecole  de Santé de la Source (LER-SMP). Interpellés par le  processus de recherche clinique, que nous con-naissions  assez peu, et passionnés par la psychiatrie, il nous a  semblé très intéressant de valider notre Travail de  Bachelor en participant à un travail de recherche. De plus  la question de recherche, “en quoi les compétences  partenariales de la relation thérapeutique ainsi que les  savoirs théoriques et pratiques en éducation thérapeutique  des infirmiers/ères contribuent-ils aux apprentissages des  patients lors du Programme Emotions Positives pour la  Schizo-phrénie (PEPS) ?”, nous a semblé particulièrement  séduisante. Il y avait aussi une perspec-tive de  participation à la création d’une plateforme de formation  en ligne pour les animateurs du PEPS (E-PEPS), et donc  d’apporter une contribution concrète par notre travail de  Bachelor. Pour débuter le processus, nous avons pris  connaissance d’un corpus de textes sur les con-cepts  principaux du programme PEPS, notamment le dévoilement de  soi et les notions de plaisir consommé et anticipé. Ensuite  nous avons rédigé un travail réflexif pour nous appro-prier  ces concepts (Annexe 1) et l’avons présenté à nos collègues  du travail de recherche (An-nexe 2).},
      url = {http://patrinum.ch/record/270665},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.270665},
}