@article{DISSERT,
      recid = {269220},
      author = {Gardiner-Jaccard, Sabine},
      title = {Développement d'une séquence autour de l'utilisation du  mystery en Géographie [Ressource électronique]},
      school = {Master},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Ce mémoire rend compte de l’exploration de l’utilisation  de la méthode du mystery en géographie. Cette méthode  permet de développer la pensée systémique et d’appréhender  la complexité de notre monde au travers d’une situation  débouchant sur une question à laquelle les élèves doivent  répondre. La méthode du mystery paraît particulièrement  intéressante en géographie actuelle, discipline qui aborde  des questions socialement vives tout en gardant comme trame  de fond une éducation en vue d’un développement durable. Le  travail présente un dispositif didactique qui intègre deux  mysterys au sein d’une même séquence en incluant des  moments d’évaluation, notamment une évaluation sommative en  fin de séquence présentée sous la forme d’une évaluation  critériée. La séquence est conduite dans deux classes de 9  VP sous la thématique du PER « de la consommation à la  production d’un bien d’origine agricole ». Les données  analysées dans ce travail de recherche comprennent les  résultats de l’évaluation sommative, les observations de  l’enseignante ainsi que la perception des élèves.},
      url = {http://patrinum.ch/record/269220},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.269220},
}