@article{DISSERT,
      recid = {269039},
      author = {Délèze, Pauline},
      title = {Des sorties liant apprentissages et créativité à proximité  de l'établissement scolaire : possible ? [Ressource  électronique]},
      school = {Master},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Ce travail de mémoire cherche à lier apprentissages et  créativité dans le cadre de sorties scolaires à proximité  de l’établissement. Pour ce faire, nous avons construit une  séquence pour une classe de 9ème année du collège des  Dents-Du-Midi à Aigle. Le but affiché de cette séquence est  la réalisation d’un panneau sur lequel les élèves  présentent le réaménagement d’un quartier limitrophe au  collège. La construction de cette séquence s’appuie sur des  fondements théoriques issus de l’excursion créative et de  la créativité. À cela, il faut ajouter les apprentissages  (connaissances, savoir-être et savoir-faire) que nous  souhaitons transmettre aux élèves. Une analyse de la  pertinence de cette démarche permet d’ajuster les facteurs  dont l’enseignant doit tenir compte pour réaliser une  séquence dans laquelle le curseur entre créativité et  apprentissages s’ajuste au mieux.},
      url = {http://patrinum.ch/record/269039},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.269039},
}