TY  - GEN
AB  - L’utilisation d’une mise en forme aménagée pour personnes dyslexiques nous tient à coeur puisque l’une d’entre nous est personnellement concernée. Nous espérons qu’elle offrira aux personnes concernées un meilleur confort lors de la lecture de notre travail. Ce travail de Bachelor, basé sur un récit d’expérience en formation, traite de la communication interpersonnelle et de la relation entre une PraFo et une étudiante. Vous découvrirez certains processus qui entrent en jeux lorsque deux personnes interagissent ainsi que certaines pistes pour entretenir une communication saine. Les buts de ce travail sont d’une part de comprendre ce qu’il se passe entre deux personnes en interaction et d’autre part de permettre aux auteures de se libérer d’un vécu de stage difficile. Nous espérons que ce travail profitera également à d’autres PraFos et étudiantes afin de trouver des pistes et des moyens pour collaborer de manière positive. Pour l’analyse de notre travail, nous avons choisi un récit d’expérience rédigé par l’une d’entre nous. Travailler sur son récit implique une vigilance supplémentaire pour entrer dans la compréhension de ce qui s’est joué et dégager des éléments, prendre du recul pour être le plus objectif possible lors de l’analyse. Croiser nos regards sur ce récit nous a permis de relever des éléments différents et complémentaires en restant, dans la mesure du possible, les plus impartiales. Nous espérons que la rigueur dont nous avons fait preuve apportera une plus-value aux lecteurs.
AU  - Hartmann, Laetitia
AU  - Zbinden, Lauriane
DO  - 10.22005/bcu.267315
DO  - doi
ED  - Oppliger, Sabine
ED  - dir.
ID  - 267315
KW  - récit d’expérience
KW  - communication interpersonnelle
KW  - reconnaissance
KW  - relation PraFo-étudiante
KW  - formation en alternance
L1  - https://patrinum.ch/record/267315/files/md_bp_p30465_p29958_2019.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/267315/files/md_bp_p30465_p29958_2019.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/267315/files/md_bp_p30465_p29958_2019.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/267315/files/md_bp_p30465_p29958_2019.pdf
N2  - L’utilisation d’une mise en forme aménagée pour personnes dyslexiques nous tient à coeur puisque l’une d’entre nous est personnellement concernée. Nous espérons qu’elle offrira aux personnes concernées un meilleur confort lors de la lecture de notre travail. Ce travail de Bachelor, basé sur un récit d’expérience en formation, traite de la communication interpersonnelle et de la relation entre une PraFo et une étudiante. Vous découvrirez certains processus qui entrent en jeux lorsque deux personnes interagissent ainsi que certaines pistes pour entretenir une communication saine. Les buts de ce travail sont d’une part de comprendre ce qu’il se passe entre deux personnes en interaction et d’autre part de permettre aux auteures de se libérer d’un vécu de stage difficile. Nous espérons que ce travail profitera également à d’autres PraFos et étudiantes afin de trouver des pistes et des moyens pour collaborer de manière positive. Pour l’analyse de notre travail, nous avons choisi un récit d’expérience rédigé par l’une d’entre nous. Travailler sur son récit implique une vigilance supplémentaire pour entrer dans la compréhension de ce qui s’est joué et dégager des éléments, prendre du recul pour être le plus objectif possible lors de l’analyse. Croiser nos regards sur ce récit nous a permis de relever des éléments différents et complémentaires en restant, dans la mesure du possible, les plus impartiales. Nous espérons que la rigueur dont nous avons fait preuve apportera une plus-value aux lecteurs.
T1  - Regards croisés : Impacts des enjeux communicationnels sur la relation Stagiaires - Praticiennes - Formatrices
TI  - Regards croisés : Impacts des enjeux communicationnels sur la relation Stagiaires - Praticiennes - Formatrices
UR  - https://patrinum.ch/record/267315/files/md_bp_p30465_p29958_2019.pdf
ER  -