Go to main content
000267315 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500
000267315 001__ 267315
000267315 005__ 20210304110531.0
000267315 006__ m
000267315 007__ c
000267315 008__ 201029s2019\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d
000267315 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.267315
000267315 037__ $$aDISSERT
000267315 040__ $$aRNV vdhep-
000267315 041__ $$afre
000267315 049__ $$avd
000267315 1001_ $$aHartmann, Laetitia
000267315 2451_ $$aRegards croisés : Impacts des enjeux communicationnels sur la relation Stagiaires - Praticiennes - Formatrices$$h[Ressource électronique]$$9fre
000267315 246_3 $$9eng
000267315 336__ $$aMémoires niveau bachelor
000267315 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bBachelor$$cBachelor of arts en enseignement pour les degrés préscolaire et primaire$$92019
000267315 520__ $$aL’utilisation d’une mise en forme aménagée pour personnes dyslexiques nous tient à coeur puisque l’une d’entre nous est personnellement concernée. Nous espérons qu’elle offrira aux personnes concernées un meilleur confort lors de la lecture de notre travail. Ce travail de Bachelor, basé sur un récit d’expérience en formation, traite de la communication interpersonnelle et de la relation entre une PraFo et une étudiante. Vous découvrirez certains processus qui entrent en jeux lorsque deux personnes interagissent ainsi que certaines pistes pour entretenir une communication saine. Les buts de ce travail sont d’une part de comprendre ce qu’il se passe entre deux personnes en interaction et d’autre part de permettre aux auteures de se libérer d’un vécu de stage difficile. Nous espérons que ce travail profitera également à d’autres PraFos et étudiantes afin de trouver des pistes et des moyens pour collaborer de manière positive. Pour l’analyse de notre travail, nous avons choisi un récit d’expérience rédigé par l’une d’entre nous. Travailler sur son récit implique une vigilance supplémentaire pour entrer dans la compréhension de ce qui s’est joué et dégager des éléments, prendre du recul pour être le plus objectif possible lors de l’analyse. Croiser nos regards sur ce récit nous a permis de relever des éléments différents et complémentaires en restant, dans la mesure du possible, les plus impartiales. Nous espérons que la rigueur dont nous avons fait preuve apportera une plus-value aux lecteurs.$$9fre
000267315 6531_ $$9fre$$arécit d’expérience
000267315 6531_ $$9fre$$acommunication interpersonnelle
000267315 6531_ $$9fre$$areconnaissance
000267315 6531_ $$9fre$$arelation PraFo-étudiante
000267315 6531_ $$9fre$$aformation en alternance
000267315 7001_ $$aZbinden, Lauriane
000267315 7201_ $$aOppliger, Sabine$$edir.
000267315 8560_ $$ffanny.vuadens@bcu.unil.ch
000267315 8564_ $$98a5df598-63d4-4c26-89c1-bb645571f61e$$s563526$$uhttps://patrinum.ch/record/267315/files/md_bp_p30465_p29958_2019.pdf
000267315 909CO $$ooai:bcu.tind.io:267315$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET
000267315 981__ $$aoverwrite
000267315 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud