TY - GEN AB - Ce mémoire professionnel s’inscrit dans un contexte d’enseignement du français, plus précisément à l’usage du manuel scolaire lors de la planification d’une séquence d’enseignement. En effet, les enseignants disposent de moyens officiels approuvés par la CIIP. Le but étant de comprendre les choix pédagogiques quant à l’utilisation du manuel et autres ressources à disposition des enseignants pour mettre en oeuvre une séquence d’enseignement. La question de recherche posée est la suivante : Comment un enseignant du cycle deux utiliset- il les manuels scolaires et autres ressources lors de la planification d’une séquence didactique en français, en tenant compte des objectifs du Plan d’études ? La méthode de recherche est l’étude de cas avec une posture compréhensive. La production de données s’est faite au travers d’entretiens semi-directifs avec l’enseignant concerné et l’analyse de données est qualitative. AU - Cohadarevic, Adina AU - Foric, Alma DO - 10.22005/bcu.267302 DO - doi ED - Carrard, Christian ED - dir. ID - 267302 KW - Planification KW - enseignement KW - moyens d’enseignement KW - manuel scolaire KW - ressources L1 - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf L2 - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf L4 - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf LA - fre LK - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf N2 - Ce mémoire professionnel s’inscrit dans un contexte d’enseignement du français, plus précisément à l’usage du manuel scolaire lors de la planification d’une séquence d’enseignement. En effet, les enseignants disposent de moyens officiels approuvés par la CIIP. Le but étant de comprendre les choix pédagogiques quant à l’utilisation du manuel et autres ressources à disposition des enseignants pour mettre en oeuvre une séquence d’enseignement. La question de recherche posée est la suivante : Comment un enseignant du cycle deux utiliset- il les manuels scolaires et autres ressources lors de la planification d’une séquence didactique en français, en tenant compte des objectifs du Plan d’études ? La méthode de recherche est l’étude de cas avec une posture compréhensive. La production de données s’est faite au travers d’entretiens semi-directifs avec l’enseignant concerné et l’analyse de données est qualitative. T1 - Analyse de l'usage des manuels scolaires et autres ressources par un enseignant lors de la planification d'une séquence de français en 8ème Harmos TI - Analyse de l'usage des manuels scolaires et autres ressources par un enseignant lors de la planification d'une séquence de français en 8ème Harmos UR - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf ER -