TY  - GEN
AB  - Ce mémoire professionnel s’inscrit dans un contexte d’enseignement du français, plus précisément à l’usage du manuel scolaire lors de la planification d’une séquence d’enseignement. En effet, les enseignants disposent de moyens officiels approuvés par la CIIP. Le but étant de comprendre les choix pédagogiques quant à l’utilisation du manuel et autres ressources à disposition des enseignants pour mettre en oeuvre une séquence d’enseignement. La question de recherche posée est la suivante : Comment un enseignant du cycle deux utiliset- il les manuels scolaires et autres ressources lors de la planification d’une séquence didactique en français, en tenant compte des objectifs du Plan d’études ? La méthode de recherche est l’étude de cas avec une posture compréhensive. La production de données s’est faite au travers d’entretiens semi-directifs avec l’enseignant concerné et l’analyse de données est qualitative.
AU  - Cohadarevic, Adina
AU  - Foric, Alma
DO  - 10.22005/bcu.267302
DO  - doi
ED  - Carrard, Christian
ED  - dir.
ID  - 267302
KW  - Planification
KW  - enseignement
KW  - moyens d’enseignement
KW  - manuel scolaire
KW  - ressources
L1  - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf
N2  - Ce mémoire professionnel s’inscrit dans un contexte d’enseignement du français, plus précisément à l’usage du manuel scolaire lors de la planification d’une séquence d’enseignement. En effet, les enseignants disposent de moyens officiels approuvés par la CIIP. Le but étant de comprendre les choix pédagogiques quant à l’utilisation du manuel et autres ressources à disposition des enseignants pour mettre en oeuvre une séquence d’enseignement. La question de recherche posée est la suivante : Comment un enseignant du cycle deux utiliset- il les manuels scolaires et autres ressources lors de la planification d’une séquence didactique en français, en tenant compte des objectifs du Plan d’études ? La méthode de recherche est l’étude de cas avec une posture compréhensive. La production de données s’est faite au travers d’entretiens semi-directifs avec l’enseignant concerné et l’analyse de données est qualitative.
T1  - Analyse de l'usage des manuels scolaires et autres ressources par un enseignant lors de la planification d'une séquence de français en 8ème Harmos
TI  - Analyse de l'usage des manuels scolaires et autres ressources par un enseignant lors de la planification d'une séquence de français en 8ème Harmos
UR  - https://patrinum.ch/record/267302/files/md_bp_p34836_p35012_2019.pdf
ER  -