@article{DISSERT,
      recid = {267302},
      author = {Cohadarevic, Adina and Foric, Alma},
      title = {Analyse de l'usage des manuels scolaires et autres  ressources par un enseignant lors de la planification d'une  séquence de français en 8ème Harmos [Ressource  électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      month = {May},
      abstract = {Ce mémoire professionnel s’inscrit dans un contexte  d’enseignement du français, plus précisément à l’usage du  manuel scolaire lors de la planification d’une séquence  d’enseignement. En effet, les enseignants disposent de  moyens officiels approuvés par la CIIP. Le but étant de  comprendre les choix pédagogiques quant à l’utilisation du  manuel et autres ressources à disposition des enseignants  pour mettre en oeuvre une séquence d’enseignement. La  question de recherche posée est la suivante : Comment un  enseignant du cycle deux utiliset- il les manuels scolaires  et autres ressources lors de la planification d’une  séquence didactique en français, en tenant compte des  objectifs du Plan d’études ? La méthode de recherche est  l’étude de cas avec une posture compréhensive. La  production de données s’est faite au travers d’entretiens  semi-directifs avec l’enseignant concerné et l’analyse de  données est qualitative.},
      url = {http://patrinum.ch/record/267302},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.267302},
}