@article{DISSERT,
      recid = {267227},
      author = {Kaci, Dalila},
      title = {Stéréotypes de genre : analyse du manuel de français L'île  aux mots 7e [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      month = {May},
      abstract = {De nombreux facteurs participent au développement  identitaire des enfants et il s’avère que le cadre scolaire  en fait partie: de la posture enseignante aux manuels  scolaires, les possibilités de véhiculer des stéréotypes de  genre son vastes, c’est pourquoi la Conférence suisse des  directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP)  s’intéresse à la problématique genre depuis les années  1960. Depuis 1981, des recommandations existent afin  d’offrir les mêmes chances aux filles et aux garçons, dont  le fait de renoncer à attribuer des rôles stéréotypés aux  deux sexes dans l’élaboration des moyens d’enseignement.  Mais qu’en est-il des moyens d’enseignements en 2019? Ce  mémoire traite de la thématique du genre dans L’île aux  mots 7e: l’un des moyens d’enseignement romands (MER)  utilisé dans toutes les classes de Suisse romande. L’enjeu  de ce travail est d’analyser, grâce à un tableau qui a fait  ses preuves dans la recherche, les illustrations et les  consignes de ce manuel de français afin de savoir dans  quelle mesure des stéréotypes de genre sont transmis.  Finalement, des pistes d’améliorations sont conseillées aux  enseignants soucieux de cette problématique.},
      url = {http://patrinum.ch/record/267227},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.267227},
}