TY  - GEN
AB  - Ce travail décrit la construction d’un outil d’observation des particularités sensorimotrices des jeunes enfants (2 à 6 ans) avec trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’approche sensorimotrice d’André Bullinger est un riche corpus théorique et clinique permettant de mieux comprendre l’organisation sensorimotrice des enfants, en particulier ceux présentant un TSA. Une étude exploratoire a été menée pour étudier l’utilité, la pertinence et la validité de l’outil proposé. Le questionnaire a été rempli par des parents et des professionnels à propos d’enfants avec TSA ou au développement typique. Les participants sont très satisfaits de l’outil proposé. Des différences significatives sont observées entre les enfants avec TSA et les enfants au développement typique sur de nombreuses questions et sur des indices composites, de manière compatible avec la littérature existante. Cette étude confirme donc l’intérêt de développer un tel outil et de le valider sur un échantillon plus large.
AU  - Hussy, Aude
DO  - 10.22005/bcu.255983
DO  - doi
ED  - Borghini, Muriel
ED  - dir.
ID  - 255983
L1  - https://patrinum.ch/record/255983/files/md_maeps_p28005_2018.pdf
L2  - https://patrinum.ch/record/255983/files/md_maeps_p28005_2018.pdf
L4  - https://patrinum.ch/record/255983/files/md_maeps_p28005_2018.pdf
LA  - fre
LK  - https://patrinum.ch/record/255983/files/md_maeps_p28005_2018.pdf
N2  - Ce travail décrit la construction d’un outil d’observation des particularités sensorimotrices des jeunes enfants (2 à 6 ans) avec trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’approche sensorimotrice d’André Bullinger est un riche corpus théorique et clinique permettant de mieux comprendre l’organisation sensorimotrice des enfants, en particulier ceux présentant un TSA. Une étude exploratoire a été menée pour étudier l’utilité, la pertinence et la validité de l’outil proposé. Le questionnaire a été rempli par des parents et des professionnels à propos d’enfants avec TSA ou au développement typique. Les participants sont très satisfaits de l’outil proposé. Des différences significatives sont observées entre les enfants avec TSA et les enfants au développement typique sur de nombreuses questions et sur des indices composites, de manière compatible avec la littérature existante. Cette étude confirme donc l’intérêt de développer un tel outil et de le valider sur un échantillon plus large.
T1  - Particularités sensorimotrices des jeunes enfants avec un TSA : un outil d'observationEtude exploratoire d'un outil d'observation des particularités sensorimotrices des jeunes enfants (2-6 ans) avec troubles du spectre de l'autisme à l'usage des parents et des professionnels non spécialisés
TI  - Particularités sensorimotrices des jeunes enfants avec un TSA : un outil d'observationEtude exploratoire d'un outil d'observation des particularités sensorimotrices des jeunes enfants (2-6 ans) avec troubles du spectre de l'autisme à l'usage des parents et des professionnels non spécialisés
UR  - https://patrinum.ch/record/255983/files/md_maeps_p28005_2018.pdf
ER  -