000255944 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500 000255944 001__ 255944 000255944 005__ 20210304110542.0 000255944 006__ m 000255944 007__ c 000255944 008__ 200924s2018\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d 000255944 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.255944 000255944 037__ $$aDISSERT 000255944 040__ $$aRNV vdhep- 000255944 041__ $$afre 000255944 049__ $$avd 000255944 1001_ $$aSchlaefli, Daniela 000255944 2451_ $$aComment motiver ses élèves avec des outils MITIC ?$$bEnquête menée dans une classe d’anglais d’apprenti·e·s gestionnaires du commerce de détail : École professionnelle et commerciale de Nyon, Suisse$$h[Ressource électronique]$$9fre 000255944 246_3 $$9fre 000255944 336__ $$aMémoires niveau master 000255944 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bMaster of Advanced Studies (MAS)$$cMaster d’enseignement pour le degré secondaire II$$92018 000255944 520__ $$aCe travail s’interroge sur la façon de motiver une population d’apprenti·e·s à l’aide d’outils MITIC. L’approche la plus souvent citée pour favoriser la motivation des élève est la pédagogie de projet. Par le questionnement métacognitif et méthodologique qu’il suppose, le processus de projet révèle pour les élèves le sens donné à leurs apprentissages. Les compétences numériques des élèves constituent un moyen privilégié pour mettre en oeuvre cette pédagogie et par là, de motiver les élèves. La pédagogie de projet est elle-même la façon la plus adéquate pour exercer ces compétences indispensables à la formation professionnelle des élèves ainsi que les autres aptitudes visées par leur plan d’études.$$9fre 000255944 6531_ $$9fre$$aoutils MITIC 000255944 6531_ $$9fre$$aécole numérique 000255944 6531_ $$9fre$$amotivation 000255944 6531_ $$9fre$$aélève 000255944 6531_ $$9fre$$apédagogie de projet 000255944 6531_ $$9fre$$aapprentissage 000255944 6531_ $$9fre$$aobjectifs 000255944 6531_ $$9fre$$atâches 000255944 6531_ $$9fre$$aapproche actionnelle 000255944 6531_ $$9fre$$aenseignant 000255944 6531_ $$9fre$$aenseigner 000255944 6531_ $$9fre$$aformation professionnelle 000255944 6531_ $$9fre$$aSuisse 000255944 7201_ $$aFlaction, Emmanuel$$edir. 000255944 8560_ $$ffanny.vuadens@bcu.unil.ch 000255944 8564_ $$9a28c9654-50c2-47c3-9fac-f90b7ce2ab75$$s386390$$uhttps://patrinum.ch/record/255944/files/md_ms2_p41416_2018.pdf 000255944 909CO $$ooai:bcu.tind.io:255944$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET 000255944 981__ $$aoverwrite 000255944 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud