@article{DISSERT,
      recid = {255944},
      author = {Schlaefli, Daniela},
      title = {Comment motiver ses élèves avec des outils MITIC ? Enquête  menée dans une classe d’anglais d’apprenti·e·s  gestionnaires du commerce de détail : École professionnelle  et commerciale de Nyon, Suisse [Ressource électronique]},
      school = {Master of Advanced Studies (MAS)},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Ce travail s’interroge sur la façon de motiver une  population d’apprenti·e·s à l’aide d’outils MITIC.  L’approche la plus souvent citée pour favoriser la  motivation des élève est la pédagogie de projet. Par le  questionnement métacognitif et méthodologique qu’il  suppose, le processus de projet révèle pour les élèves le  sens donné à leurs apprentissages. Les compétences  numériques des élèves constituent un moyen privilégié pour  mettre en oeuvre cette pédagogie et par là, de motiver les  élèves. La pédagogie de projet est elle-même la façon la  plus adéquate pour exercer ces compétences indispensables à  la formation professionnelle des élèves ainsi que les  autres aptitudes visées par leur plan d’études.},
      url = {http://patrinum.ch/record/255944},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.255944},
}