Go to main content
000255334 000__ \\\\\nam\a22\\\\\7\\4500
000255334 001__ 255334
000255334 005__ 20210304110538.0
000255334 006__ m
000255334 007__ c
000255334 008__ 200710s2018\\\\sz\\\\\\s\\\\\00000\fre\d
000255334 0247_ $$2doi$$a10.22005/bcu.255334
000255334 037__ $$aDISSERT
000255334 040__ $$aRNV vdhep-
000255334 041__ $$afre
000255334 049__ $$avd
000255334 1001_ $$aKull, Alexandre
000255334 2451_ $$aInfluence de l'expérience de professeurs d'EPS sur leurs styles et leurs priorités enseignantes$$h[Ressource électronique]$$9fre
000255334 246_3 $$9eng
000255334 336__ $$aMémoires niveau master
000255334 502__ $$aHaute école pédagogique du canton de Vaud$$bMaster$$cMaster en enseignement pour le degré secondaire I$$92018
000255334 520__ $$aCe travail a pour but d’étudier l’influence de l’âge et de l’expérience des professeurs d’éducation physique sur leurs styles et leurs priorités enseignantes. En se référant à la littérature et aux différentes études connues sur le sujet, nous partons de l’hypothèse de départ que plus l’enseignant est expérimenté, plus il priorise le développement moteur de ses élèves. Afin de réfuter ou non cette hypothèse, nous avons effectué une prise de données quantitatives et qualitatives auprès d’enseignants d’éducation physique vaudois et québécois. La prise de données quantitatives s’est faite au travers d’un questionnaire transmis par internet, alors que les données qualitatives ont été récoltées par l’intermédiaire d’entretiens semi-directifs auprès de six enseignants suisses ayant des âges et des niveaux d’expérience bien différents. Nos résultats présentent des contradictions entre les entretiens et les questionnaires. Cependant, nos résultats quantitatifs, formés du plus grand échantillon, valident nos hypothèses en confirmant que plus les enseignants sont expérimentés, plus ils mettent l’accent sur le développement moteur de leurs élèves. Nous discutons ensuite ces différents résultats en les confrontant à plusieurs travaux déjà réalisés sur le sujet. Nous apportons également quelques pistes explicatives tirées de nos propres expériences.$$9fre
000255334 6531_ $$9fre$$aéducation physique et sportive
000255334 6531_ $$9fre$$astyles d’enseignement
000255334 6531_ $$9fre$$apriorités enseignantes
000255334 6531_ $$9fre$$aexpérience professionnelle
000255334 6531_ $$9fre$$aâge
000255334 6531_ $$9fre$$adéveloppement du savoir-être
000255334 6531_ $$9fre$$adéveloppement de la connaissance de soi
000255334 6531_ $$9fre$$adéveloppement des compétences motrices
000255334 7001_ $$aZimmermann, Nicolas
000255334 7201_ $$aLentillon-Kaestner, Vanessa$$edir.
000255334 8560_ $$fdelphine.rod@bcu.unil.ch
000255334 8564_ $$9515e2e03-783e-4b85-9cb5-9ef539c9f053$$s1053293$$uhttps://patrinum.ch/record/255334/files/md_ms1_p35222_p35808_2018.pdf
000255334 909CO $$ooai:bcu.tind.io:255334$$pNotices_bibliographiques$$pGLOBAL_SET
000255334 981__ $$aoverwrite
000255334 983__ $$bHaute école pédagogique du canton de Vaud