@article{DISSERT,
      recid = {255334},
      author = {Kull, Alexandre and Zimmermann, Nicolas},
      title = {Influence de l'expérience de professeurs d'EPS sur leurs  styles et leurs priorités enseignantes [Ressource  électronique]},
      school = {Master},
      number = {DISSERT},
      abstract = {Ce travail a pour but d’étudier l’influence de l’âge et de  l’expérience des professeurs d’éducation physique sur leurs  styles et leurs priorités enseignantes. En se référant à la  littérature et aux différentes études connues sur le sujet,  nous partons de l’hypothèse de départ que plus l’enseignant  est expérimenté, plus il priorise le développement moteur  de ses élèves. Afin de réfuter ou non cette hypothèse, nous  avons effectué une prise de données quantitatives et  qualitatives auprès d’enseignants d’éducation physique  vaudois et québécois. La prise de données quantitatives  s’est faite au travers d’un questionnaire transmis par  internet, alors que les données qualitatives ont été  récoltées par l’intermédiaire d’entretiens semi-directifs  auprès de six enseignants suisses ayant des âges et des  niveaux d’expérience bien différents. Nos résultats  présentent des contradictions entre les entretiens et les  questionnaires. Cependant, nos résultats quantitatifs,  formés du plus grand échantillon, valident nos hypothèses  en confirmant que plus les enseignants sont expérimentés,  plus ils mettent l’accent sur le développement moteur de  leurs élèves. Nous discutons ensuite ces différents  résultats en les confrontant à plusieurs travaux déjà  réalisés sur le sujet. Nous apportons également quelques  pistes explicatives tirées de nos propres expériences.},
      url = {http://patrinum.ch/record/255334},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.255334},
}