@article{DISSERT,
      recid = {242698},
      author = {Livadic, Emir},
      title = {La motivation des élèves au bénéfice d'une pédagogie  universelle [Ressource électronique]},
      school = {Bachelor},
      number = {DISSERT},
      month = {May},
      abstract = {Comment favoriser la motivation des élèves en intégrant  des ressources et des dispositifs d’enseignement  contribuant à leurs apprentissages ? C’est tout l’enjeu de  ce présent mémoire professionnel qui s’est intéressé de  près à la pédagogie universelle, plus connue sous le nom  d’Universal Design for Learning. Le but de ce travail a été  de vérifier à quel point la pédagogie universelle contribue  à maintenir un degré motivationnel élevé en appliquant ses  3 lignes directrices. Pour cela, diverses ressources,  divers dispositifs d’enseignement ou encore diverses formes  sociales de travail ont été instaurés en vue d’observer  l’effet produit sur les élèves. Ceux-ci ne constituent en  aucun cas une liste exhaustive de ce qui peut être utilisé  en classe en vue de motiver l’élève et de la source  intarissable des moyens à mettre en oeuvre pour concorder  avec les valeurs de la pédagogie universelle.},
      url = {http://patrinum.ch/record/242698},
      doi = {https://doi.org/10.22005/bcu.242698},
}